Herbauges Athlé 44

Club affilié FFA - N° 044094

Accueil > Au fil de la saison > Régionaux de cross : combat dans la boue !

Régionaux de cross : combat dans la boue !

mardi 28 janvier 2014, par Jean-Luc Favreau

Les résultats - Résultats indiv et équipes - Les photos

Après le championnat départemental couru à Vertou sur un circuit boueux à souhait, on se disait que le plus dur était fait et que le circuit bien connu de l’Erdurière à Couëron ne pourrait pas être aussi difficile que celui de la Presse au Vin. Cruelle désillusion ! La combinaison de pluies abondantes tout au long de la semaine et d’un véritable déluge le jour de la compétition a transformé le parcours de ces championnats régionaux en bourbier géant.

Courir dans de telles conditions relevait du combat car il fallait une bonne dose de volonté pour s’extraire de toute cette boue. 28 athlètes sur 35 qualifiés ont relevé le défi dimanche et 18 ont obtenu leur qualification pour les demi-finales des championnat de France de cross à Roullet Saint Estèphe. Retour sur les différentes courses de la journée.

Chez les cadets, Jérôme Moreau fait une très belle course et termine 8 ème loin devant son coéquipier Paul Brisson, pas du tout à l’aise dans ce bourbier. Toute l’équipe est qualifiée pour les inters, Kévin Boué et Bastien Guilloteau pourront accompagner leurs copains en Charente. Chez les cadettes, les résultats sont également honorables avec Clémence Delaunay 35ème et Roxane Gomelet 38ème, toutes deux sont également qualifiées pour les inters.

En cross court femme, Julie Lerat confirme sa bonne prestation des départementaux et prend la 8ème place. Chez les hommes, c’est Jan-Willem Stam qui fait la meilleure place avec un classement de 21ème. Une équipe complète est également qualifiée pour les inters sur le cross court avec Corentin Lavergne, Rémi Giraudon, Rafael Garcia, Benjamin Lavergne et Nicolas Coudray.

En cross long féminin, les sœurs Burguin Sonia et Aurélie ont également décroché leur billet pour les inters. Chez les hommes, il était difficile de se faire une place au soleil face à l’armada des coureurs de la Sarthe. Pas de qualifiés chez les séniors et une place de 171 pour Mickaël Rondeau, le plus rapide du HA 44.

Les vétérans étaient également bien représentés avec 7 participants. Comme à l’ordinaire Alain Renaux (91ème) a été le plus rapide mais il est talonné par Cyrille Bouée (97 ème), tous deux sont qualifiés pour les inters. Quant aux autres, ils étaient très heureux d’être allés jusqu’au bout de leur course.

Enfin, un grand bravo à tous les bénévoles réunis autour de l’ESC Couëron qui ont réalisé un énorme travail tout au long de la journée notamment au niveau des parkings.