Herbauges Athlé 44

Club affilié FFA - N° 044094

Accueil > Au fil de la saison > Le temps des corrida

Le temps des corrida

dimanche 29 décembre 2013, par Jean-Luc Favreau

Les fêtes de fin d’année constituent une période périlleuse pour les sportifs, les occasions de faire des entorses à une hygiène de vie rigoureuse sont nombreuses et à moins de vivre en ermite il est difficile de résister à ces moments de convivialité.
Depuis plusieurs années, des sportifs malins ont trouvé une solution pour résoudre ce problème : les corrida de fin d’année ou comment allier sport et fête.

A Nantes, cela fait près de 30 ans que l’ALPAC organise sa corrida autour du stade de la Beaujoire. Samedi dernier, à l’occasion de cet anniversaire, les organisateurs ont souhaité renouveler leur épreuve en proposant un circuit non plus autour du stade mais à l’intérieur avec en prime la montée des marches des gradins. Cinq coureurs de l’Herbauges ont testé ce nouveau parcours de 8.6 km. Cyrille Boué a été le plus rapide de l’équipe avec une place de 38 ème au général et un chrono de 30 minutes 56 secondes. Il est suivi par Laurent Chagnas (56ème) qui revient à la compétition après blessure et Cyril Berthy (82ème). A l’entrainement comme en compétition, Guillaume Loste et Stéphane Camus sont inséparables, ils terminent leur corrida en 35 minutes respectivement 137ème et 138 ème.

En vendée, on organise également des corridas en fin d’année. Le club de Moutiers Les Maufaits organisait la sienne ce dimanche. Une délégation de coureurs de l’Herbauges avait fait le déplacement sur les terres de leurs ancêtres. Le côté festif n’empêche pas une certaine rigueur, aussi le circuit proposé faisait juste 10 km. Alain Rénaux, toujours en forme termine 3ème de la course en 36 minutes et 14 seconde. Il est suivi par Mathieu Goin en 38 minutes, Thierry Boisard en 40 minutes et Christian Barranger en 43 minutes. Michel Le Mons accompagnait sa fille, tous deux bouclent leur 10 km en 57 minutes. Seule féminine licenciée à courir, Johann Bernard était très satisfaite de sa course avec un chrono de 1 heure tout juste sur un circuit tout en relances.
La matinée s’est achevée par une course réservée aux jeunes athlètes des écoles d’athlétisme aux minimes. Théo Favreau est arrivé en tête de la course poussin suivi de Lola et Oscar Goin.