Herbauges Athlé 44

Club affilié FFA - N° 044094

Accueil > Au fil de la saison > Des vacances sportives !

Des vacances sportives !

dimanche 29 septembre 2013, par Jean-Luc Favreau

En course à pied, il existe ni trêve estivale ni trêve hivernale ; tout au long de l’année de belles épreuves sont offertes à l’appétit insatiable des coureurs. Aussi, on peut en général toujours trouver une course près de son lieu de vacances et s’inscrire histoire de ne pas perdre la main.

C’est ce qu’a fait Thierry Boisard lors de ses vacances d’été en Guadeloupe en participant à la seconde édition de la Transkarukera qui propose aux baroudeurs du monde entier de traverser la forêt tropicale de la Grande Terre. Le parcours intégral fait plus de 120 km mais il était possible pour les moins téméraires de ne parcourir que la second partie de la traversée à partir du col des Mamelles. Cette épreuve portait logiquement le nom de raid Mamèle du nom des deux massifs montagneux dont la proximité et la forme ne sont pas sans rappeler les attributs d’un mammifère.
La course fut raide pour notre ami Thierry car le relief était très prononcé et la progression sur des sentiers de montagne détrempés par des pluies incessantes loin d’être évidente. Après 14 heures et 21 minutes d’effort et surtout 14 km de rab par rapport au kilométrage annoncé, Thierry franchissait la ligne d’arrivée sur la place de l’Hôtel de Ville de Baie Mahault. Avec une moyenne de 3.8 km par heure, c’est une épreuve qui laisse le temps d’admirer les magnifiques paysages de l’ile aux belles eaux. Dans ce type d’épreuve, cette moyenne est loin d’être ridicule puisque notre ami termine 6ème du Rèd Mamèle et premier V2, bravo à lui.
une épreuve qui laisse des traces
Si vous aussi vous avez profité de vos vacances pour vous adonner à votre sport favori, n’hésitez pas à nous faire parvenir vos récits.