Herbauges Athlé 44

Club affilié FFA - N° 044094

Accueil > Au fil de la saison > Championnats interrégionaux de cross-country à Mondoubleau

Championnats interrégionaux de cross-country à Mondoubleau

lundi 18 février 2013, par Yohann LM

On dit généralement « jamais deux sans trois » ! Ce fut le cas pour ces championnats inter régionaux.

L’avant dernière étape pour les championnats de France à rendu son verdict : six de nos engagés sont passé entre les mailles du bourbier de Mondoubleau (41).

Un parcours qui à sourit à notre néo-vétéran et président, David Ferré, seul représentant dans sa catégorie, et qui prend une très belle 11eme place.

Dans la course minimes garçons, Paul Brisson plus à l’aise qu’aux régionaux, clôture sa saison de cross en terminant 6eme de cette inter régions.

Après le labourage en règle du peloton vétéran et du piétinement des minimes, les affaires se sont corsées, à commencer par la course des cadettes, où seul Lucie Boquien a su tirer son épingle et prendre la dernière place des qualifiées. Déception en revanche pour Charlotte Danet qui espérait mieux après sa 10eme place aux régionaux. L’équipe se classe 9eme avec Clara Savi et Céline Boure.

Du coté du cross court masculin le 13 a sourit à Yohann Le Magueresse qui termine à la même place qu’aux régionaux et accède ainsi à la dernière étape. Corentin Lavergne n’a pas apprécié cette fin de parcours, pourtant bien parti dans le sillage de son leader ;), il a du amortir et c’est peu à peu enlisé dans les méandres du bourbier Loir et Chérien. Jan-Willem Stam, qui a remplacé Nicolas Coudray, excusé, au pied levé, a apprécié la séance de bain de boue. Vincent Denais a bataillé ferme et a réussi son objectif qu’il c’était fixé. Cyril Berty complète l’équipe qui se classera au finale 13eme. Alexandre Mourot a du abandonner pigé par l’état du parcours.

Du coté de la course cadet, Jérôme Moreau notre seul représentant du abandonner et laisser filer tout espoir de qualification.

Sonia Burguin confirme son état de forme et se qualifie sans encombre dans la course Juniors Femmes en prenant la 17eme place.

Dernière course de la journée pour L’Herbauges, l’élite Femmes a adjugé deux places supplémentaire. Julie Lerat qui termine 5eme cher les espoirs se qualifie pour la 7eme fois aux championnats de France en autant de participation, toutes catégories confondues. Sandra Guilloteau la rejoint également en espoir, puisqu’elle décroche la dernière place au panache. Mélissa Richardeau et Aurélie Burguin rentre dans le top 100 et Hélène Benoit Du Rey et Noell Viaux ont su tout donner pour terminer la course.

Un merci aux accompagnants, Edith Richard, Christophe Beaujan, Thierry Viaux et Benjamin Lavergne pour leurs encouragements et leurs soutiens.

On retrouvera donc nos six qualifiés aux Championnats de France qui se tiendront le 3 mars à Lignières-en-Berry.

Pour le reste de la troupe place à la saison estivale, pour confirmer tout le travail effectué cet hiver.

Les photos ...


Voir en ligne : Les résultats