Herbauges Athlé 44

Club affilié FFA - N° 044094

Accueil > Au fil de la saison > Marathon de la Rochelle, les papys font de la résistance

Marathon de la Rochelle, les papys font de la résistance

mercredi 28 novembre 2012, par Jean-Luc Favreau

Les conditions étaient idéales dimanche dernier à la Rochelle pour la 22 ème édition du marathon avec un temps doux et surtout pratiquement pas de vent.


Les six coureurs de l’Herbauges au départ du marathon ont su profiter de ces conditions favorables. Alain Renaux était venu pour passer sous la barre des 2 heures 40 minutes ; il a couru et il a vaincu : 2 heures 39 minutes, 25 ème au classement général et 7 ème V1. Bravo à lui !

Jean-Luc Fouillard confirme que les ans ne semblent pas affecter ses performances puisqu’il réalise un chrono de 3 heures 8 minutes, performance des plus honorables pour un vétéran 2. Autre vétéran 2 au départ, Gilles Foucher termine ses 42 km en 3 heures et 17 minutes, là encore un très bon chrono pour un coureur qui va bientôt rejoindre le peloton des V3. Dans le même temps, on trouve également Ronan Leost, notre spécialiste de l’ultra et jeune vétéran.
Enfin, Laurent Cloatre termine sa course en 3 heures et 30 minutes.

Seule déception de la matinée, Michel Le Mons a été contraint à l’abandon suite à une blessure au pied.

Tous ces coureurs ont bénéficié tout au long du parcours des encouragements de leurs accompagnateurs et supporters qui avaient fait le déplacement en masse.