Herbauges Athlé 44

Club affilié FFA - N° 044094

Accueil > Au fil de la saison > Championnats de France de cross-country

Championnats de France de cross-country

Marina en bronze, Fabien proche du Graal !!!

mardi 6 mars 2012, par David Ferré

10 athlètes étaient présent sur l’Hippodrome des Terres Noires de La Roche Sur Yon se dimanche 4 mars pour les Championnats de France de cross.

Début des hostilités avec Raphaël Garcia dans la catégorie V3 qui, après avoir chuté au départ, terminera 7eme de la course.
Marina Perrin enchaina dans la foulée avec la course handisport + cadettes, comme l’an passé elle décroche la médaille de bronze pour un nouveau podium national. (A noter qu’elle n’apparait pas dans les résultats au niveau de la FFA, une réclamation sera porté pour qu’elle y figure)

La course cadet a été le théâtre palpitant de ce championnat pour l’Herbauges. Puisque Fabien Boquien qui après avoir encaissé le départ rapide du peloton, a été le seul, à la sortie du bois à filer le train au futur vainqueur et même à mener la tête. Que ce fut long c’est 250 derniers mètres qui le vire s’effondrer, les jambes lactiques. Au final, s’écroulant après la ligne d’arrivée, il terminera 6eme et établit par la même occasion le nouveau record du club dans un Championnat national.

Bonne performance également de Sonia Burguin, qui se classe dans le top 100 de la course junior fille (83eme) avec également dans cette course Mélanie Mossard pour son premier championnat national.

Cher les juniors garçons, Rafael Garcia et Corentin Lavergne étaient de la partie et ont tenu leurs rend.

Cross court, l’inusable Fred Chocteau, après un départ dans le milieu du peloton n’a fait que remonter pour se hisser à la 76eme place et 1er ligérien.

Julie Lerat en espoir, toujours au rendez vous des championnats nationaux, termine sa saison de cross dans la course Elite Femme avec une 318eme place au scratch.

Dernière course de la journée avec les Elite Homme, Alexandre Mourot en espoir c’est battu jusqu’au bout et aura eu le mérite de finir la course malgré un manque de fraicheur.

Bravo à tous pour cette fin de saison et rendez vous sur la piste cette été.

Elodie

Du coté des officiel, nous avions la présence sur le parcours de Florent Buléon et Cyril Berty ainsi que Edith Richard aux arrivées et Elodie Papin au contrôle anti-dopage.

Merci à eux

les photos


Voir en ligne : Les résultats :