Herbauges Athlé 44

Club affilié FFA - N° 044094

Accueil > Au fil de la saison > Meeting de l’A.S.P.T.T. Nantes

Meeting de l’A.S.P.T.T. Nantes

2 nouveaux records du club pour Alizée et Fabien !

samedi 25 juin 2011, par David Ferré

Encore une superbe participation des jaunes et rouges hier soir au stade de la Bergerie à Saint-Herblain. En effet, pas moins de 25 athlètes ont concouru lors des différentes épreuves de la soirée et notamment parmi eux une bonne poignée de lycéennes et lycéens venus décompresser après les épreuves du bac. 3ème club le plus représenté derrière le R.C.N. et le club organisateur de l’A.S.P.T.T. Nantes, Herbauges A.C. s’est aussi illustrée à de nombreuses reprises avec notamment les excellentes performances d’Alizée Cuvelier et Fabien Boquien. Vainqueur du 100 m en 12s63" (vent régulier), la boiséenne améliore de plus d’un dixième son temps des régionaux qui constituait déjà un record du club toutes catégories. Elle a aussi réussi à enchaîner en une heure d’intervalle une série et finale du même calibre (12s65" au premier tour). Chapeau !

Fabien quant à lui après sa relative déception du meeting de sélection aux championnats du monde cadets a réussi une course idéale partie sur des bases de 20 km/h et qui s’est accélérée dans les deux derniers tours de piste. Avec un dernier kilo effectué en 2mn53s, il confirme qu’il est capable de finir fort. 3ème au final en 8mn52s47", il revient dans le top 10 des meilleures performances françaises de l’année. Si on creuse un peu plus dans les bilans, on s’aperçoit qu’aucun athlète de cette catégorie au niveau régional n’avait couru aussi vite sur cette distance depuis...juillet 2005 (Etienne Rabiller, 3ème aux France cadets) !!! Fort !

Cela ne doit pas éclipser les autres podiums du jour : Eva Porcher Briantais, 2ème du 5000 m marche, même si elle avouait son manque de rythme actuel, et la toujours ultra-motivée Hélène Benoît du Rey 3ème du 3000 m une nouvelle fois couru sous les 12 minutes. Alexy Brehier en 11s38" dans la finale A du 100 m a réussi son meilleur temps de l’année. Christophe Cavoleau et Yusuf Akande (record perso pour ce dernier) ont signé un doublé en finale B. Bravo à tous ! Florent Buleon officiait come juge. Prochain rendez-vous pour les athlètes qualifiés : les championnats pré-France à Nantes les 2 et 3 juillet.


Voir en ligne : Les résultats :