Herbauges Athlé 44

Club affilié FFA - N° 044094

Accueil > Le Club > Ca s’est passé... > 2008 > Pré-France des Epreuves Combinées

Pré-France des Epreuves Combinées

16 - 27 janvier - Orléans

vendredi 8 février 2008, par Jean-François Massidda

Sophie 5e Junior, Dany 2e Espoir

Le 26 et 27 janvier derniers, la grande famille des combinés s’est retrouvée à Orléans à l’occasion des interrégionaux. Trois athlètes du HAC se sont conviés à cette compétition, avec l’objectif d’améliorer leurs records personnels : Jean-François Massidda, Dany Massidda et Sophie Bélouard.
Samedi 26 janvier, Jean-François et Dany entraient en piste, avec 4 épreuves en ligne de mire. La compétition a bien commencé pour Dany avec un bon temps sur le 60m (7’’40), et un saut proche de son record en longueur (6m25).
Jean François, après être bien entré dans la compétition après les 3 premières épreuves, a pu se réjouir de son record personnel en perche (2m10).
Les supportrices Nadine Massidda et moi-même ont pu apprécier les performances, malgré la température glaciale de la salle. Difficile le métier de supporteur !
Dimanche 27 janvier, après une bonne nuit, les athlètes étaient de retour sur la piste. Une journée plus tranquille s’annonçait pour les garçons (3 épreuves), et je pouvais commencer mon pentathlon. Difficile entame avec les courses de haies pour tous les concurrents, épreuves redoutées par de nombreux combinards. Cette corvée achevée, les sauts ont pu débuter. Dany effaçait une barre à 3m10 à la perche, Jean-François sautait 1m27 à la hauteur, et je restais bloquée à 1m45, malgré les nombreux conseils de mon nouvel entraineur tourangeau. Les nombreux retards, et le froid de la salle rendaient les conditions plus difficiles pour les athlètes. Mais il est bien connu que les combinards sont des durs à cuire ! La journée pouvait s’achever avec les 1000m et 800m, dernière difficulté du week-end. Après s’être arraché jusqu’à la fin, les athlètes ont pu grappiller quelques points précieux.
Dany a fini 2e espoir (3940 pts), Jean François 3e vétéran (2067 pts), et j’ai terminé à la 5e place (2490 pts). Avis mitigés sur cette journée, des progrès sont attendus pour la saison estivale, durs entrainements en perspective…
Merci à la famille Massidda de m’avoir gentiment amené à cette compétition.

Sophie Bélouard.

Merci à Sophie d’avoir accepté de faire ce résumé avec sa propre vision d’athlète et compétitrice.
Je rajouterai tout à son honneur qu’en fait Sophie est arrivée 5ème mais à seulement 21 points de la 3ème ! Dommage qu’elle n’ait pas pu suivre jusqu’au bout des 800 mètres sa copine du RCN (Mathilde COMBY) elle aurait pu gagner les 2secondes qui l’auraient permise de passer à la 3ème place…

Jean-François.