Herbauges Athlé 44

Club affilié FFA - N° 044094

Accueil > Le Club > Ca s’est passé... > 2006 > LE STADE DE FRANCE

LE STADE DE FRANCE

EN RECOMPENSE

vendredi 4 août 2006, par David Ferré

COMPTE - RENDU DU MEETING GAZ DE FRANCE DU 8 JUILLET 2006

STADE DE FRANCE A SAINT - DENIS

Le Challenge Athlé Jeunes 44 organisé par la Commission des Jeunes du Comité départemental d’athlétisme s’est conclu en apothéose avec le déplacement le 8 juillet dernier au Stade de France à l’occasion du meeting international d’athlétisme. Le Challenge basé sur des critères de participations et de résultats aux différentes compétitions de la saison (cross - country, salle et piste) a permis au H.A.C. de recevoir 13 places. Un total dû au bon classement des jeunes du club : ainsi, les benjamines terminent 2ème, les benjamins 2ème, les minimes filles 4ème et les minimes garçons 9ème. Les privilégiés furent Justine Biron, Anne - Laure Blanchard, Julie Bocqueneu, Enora Buleon, Cedric Chantreau, Nolwenn Gineau, Sandra Guilloteau, Sébastien Joubert, Corentin Lavergne, Tiphaine Le Mons, Mélanie Massidda, Mélanie Mossard et Samuel Piffeteau. Le cadet Julien Chantreau avait également été invité par le Comité départemental ayant terminé sa formation de jeune juge. Edith Richard, dirigeante du club, était notamment chargée d’encadrer ces jeunes. Retour sur une journée riche en émotions !!!

10 h 00 : départ des 2 cars de la Gare sud de Nantes. 100 jeunes et 15 accompagnateurs composent la délégation de Loire - Atlantique. Parmi ces derniers, 5 jeunes juges ayant terminé leur formation avaient été invités : Angeline Garcia, Marie - Morgane Paget, Julien Chantreau, Alexis Lanoé et Yann Tessier. Les membres du comité directeur du Comité départemental, de la Commission des jeunes et de l’E.T.D. avaient également été choisis comme accompagnateurs.
12 h 30 : arrêt au Mans pour la pause déjeuner. C’est le moment de la distribution des tee - shirts offerts par Gaz de France puis des photos de groupes.
17 h 00 : arrivée dans le stade. Plusieurs jeunes découvrent le décor et l’immensité de celui - ci . Nous sommes placés dans la ligne droite opposée à l’arrivée face au sautoir de perche (en tribune haute, malheureusement). Une situation qui nous permet quand même d’admirer les qualités des athlètes en lice et encourager nos favoris. Les épreuves nationales viennent de se terminer et le meeting international débute.
17 h 30 : le spectacle commence : les plus grandes stars de l’athlétisme sont présentes. Nous assistons à une nouvelle démonstration d’Isinbayeva à la perche (beau concours de Vanessa Boslak), Richards et Wariner au 400 m et Bekele au 5000 m. Jones comme Powell impressionnent au 100 m. Slesarenko sort vainqueur d’un concours de hauteur très serré (4 femmes à 2 m !). Le 110 m haies, très attendu, est finalement remporté par Trammell. La dernière épreuve, le 3000 m steeple, est superbe avec une belle place à la clé pour Vincent Le Dauphin. Beaucoup de meilleures performances mondiales de la saison et records du meeting sont établis. Les jeunes ne cessent de mettre le feu dans le stade avec leurs encouragements, leurs cris et leurs clappeurs.
20 h : en guise de clôture, nous avons la surprise de voir le jeune retraité des pistes Hicham El Guerrouj faire un tour d’honneur dans un char romain (l’animation du meeting était sur le thème de la Rome Antique).
2 h 30 : retour à Nantes. Les jeunes ont laissé leurs impressions sur un livre d’or qui sera transmis aux organisateurs et à la F.F.A et ont au final peu dormi. Nous espérons que tous garderont de cette journée de merveilleux souvenirs.

Merci aux membres de la C.D.J. 44, aux membres du Comité directeur du C.D. 44 et de la Ligue, aux salariés du C.D. 44 et de la Ligue et à Gaz de France pour leurs aides et leurs soutiens dans cette opération.

David Ferré