Herbauges Athlé 44

Club affilié FFA - N° 044094

Accueil > Au fil de la saison > Le cross, une discipline bien vivante à l’Herbauges !

Le cross, une discipline bien vivante à l’Herbauges !

lundi 12 novembre 2018, par Boris Daviaud

Pour le premier cross de la saison, les grenouilles de l’Herbauges ont su profiter d’une météo qui est restée clémente sur le site de l’Erdurière à Couëron.

C’est le cross court mixte qui a ouvert le bal avec Lucie Boquien (31ème) et Margaux Dubois (61ème) côté femmes ainsi que Yoann Raitière (29ème) pour les hommes.

Les masters suivaient avec les 8495m de leur parcours.
Seul Christian Batard s’est attaqué à ce parcours. Il le termine à une très belle 77ème place après 36 minutes d’effort. Bravo !

Après la pause déjeuner, les jeunes ont pris possession du terrain.

En commençant par les 182 poussines, où Lou-Ann Rival (18ème) et Lyla Popineau (20ème) monte sur la 3ème marche du podium avec l’équipe du NMA. Suivent Olivia Hamon (76ème), Lise Monnier (82ème), Célia Chauvigné-Trehin (89ème), Louanne Papin (98ème), Nina Guilloteau (125ème) et Janelle Morat-Maczka (141ème). Bravo les filles !!

Leurs 150 camarades poussins ont suivi sur les même 915m du parcours. Et là, c’est Roméo Gracia qui monte sur la 2ème marche du podium par équipe avec les collègues du NMA. Juste derrière, on retrouvait Hugo Séjourné (34ème), Noah Bertin et Thomas Biron (45 et 46ème), Raphaël Traineau (66ème), Noan Morel (102ème), Colin Trossat (114ème), Marius Lopez-Dulain (127ème) ainsi que Arthur Hervy et Lucas Courbet (130 et 131ème). Bravo les gars !!

S’en est suivi la course des benjamines où l’on retrouvait une nouvelles fois quelques 150 partantes. Et à la fin des 1715m du tracé, c’est le NMA qui gagne le classement par équipe !!
Et ce, grâce aux places de Loanne Raingeard (2ème), Lisa Boss (3ème) et Lilou Viaud (16ème) - bien aidées par la Snaciste Faustine Dorison (9ème) - cela fait 3 benjamines 1ère année dans l’équipe victorieuse !!!
Belle densité cette année chez les benjamines, puisque la 2ème équipe du NMA termine 5ème du classement, portée notamment par Méline Loussouarn (20ème) et Jeanne Mocquard (24ème). On retrouve ensuite Lou Bordet-Guillou (47ème), Hénora Trossat (58ème), Brenda Ernault (61ème), Faustine Lespinet (69ème), Juliette Bourget Berthier (73ème), Emma Soulard (122ème) et Lou Comelin (128ème). Bravo les filles !!

Chez les benjamins, 4 athlètes de l’herbauges ont pris part aux 1865m de la course. Rémi Denizot arrive 16 secondes après le vainqueur de cette course très disputée, ce qui le classe à une belle 5ème place, 1er d’une équipe du NMA classée 4ème. Raphaël Rondineau achève son cross à la 26ème palce, quand Maël Pohardy et Mathys Dubois termine eux 82 et 85ème sur 131 arrivants. Bravo les gars !!

126 minimes étaient inscrites sur la course féminine. Dont seulement 2 de l’herbauges (sur 16). Cela n’a pas empêché Adèle Gracia de faire une jolie course (et surtout une belle dernière ligne droite) et de terminer 6ème à seulement 40 secondes de la tête de course. Une très belle performance donc qui permet à l’équipe du NMA de remporter le challenge par équipe avec les 4ème, 7ème et 8ème places des collègues. Notons également la 50ème place de Coline Cousseau. Bravo les filles !!

Les minimes garçons couraient après les filles (selon l’horaire, bien sûr). 4 ressortissants de l’herbauges étaient là. Et ils étaient bien là, car avec les 13ème et 14ème places de Eliot Douaud et Louison Negrel, l’équipe du NMA avait dans ses rangs de solide candidats. Mais cela n’a pas suffit pour rivaliser, l’équipe ne se classant que 6ème. Les retours de quelques leaders sauront inverser la tendance dans 15 jours à la Chantrerie. Notons également les 42ème et 60ème place d’Antoine Biron et Doriann Maudet.

Le tour des cadettes arrivait enfin et notre unique représentante allait pouvoir s’exprimer : Pauline Burgaud boucle les 2910m en 14’46 (28ème).

Chez les cadets, c’est Lucas Douaud qui tire le mieux son épingle du jeu en terminant 16ème et permettant à l’équipe NMA de monter sur la 2ème marche du podium. On retrouve ensuite Titouan Gracia (28ème) venu peaufiner sa préparation ainsi que le javeliste Flavien Lespinet (49ème).

Si les juniors hommes ne comptaient pas de grenouilles, notons tout de même la belle victoire d’Ugo Martin de l’ACC qui apporte un titre individuel au NMA !

Ensuite, près de 200 éveils d’athle se sont élancés sur les 915m du parcours. 14 garçons et 15 filles de l’herbauges ont pris part à cette épreuve colorée. Et on les a vu les maillots jaunes !!!!
Bravo à Victoria, Jules, Simon, Marie, Noé, Miryanna, Alan, Colin, Raphaël, Edgard, Clément, Eliot, Maxime, Léane, Angélique, Maxime, Anael, Manon, Sarah, Elizenn, Gabin, Léna, Zélie, Sarah, Enzo, Victoire, Marilou, Fannie et Louise !!!

Enfin il restait les As.
Et dans l’exercice consistant à parcourir les 5455m chez les féminines, c’est Julie Lerat, notre seule représentante, qui s’en sort le mieux terminant sur le podium avec la 3ème place juste devant sa partenaire de club Frédérique Joussement. L’équipe remporte haut la main le classement.
Pour ce qui est des hommes, Jan-Willem Stam boucle les 8495m en 31minutes se classant 9ème, suivi de près par Régis Godillon (15ème) permettant à l’équipe du NMA de prendre la médaille de bronze. Cédric Gry (21ème) et Anthony Merlet (89ème) complète le contingent de l’herbauges sur cette course comptant plus de 100 arrivants.

Tous les résultats ici

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.