Herbauges Athlé 44

Club affilié FFA - N° 044094

Accueil > Au fil de la saison > Trail du vignoble Nantais

Trail du vignoble Nantais

lundi 24 février 2014, par Philippe Dantec

En effet, il fallait plusieurs cordes à son arc pour se lancer sur le TVN du LANDREAU, des qualités de nageur et de patineur étaient nécessaires sur un parcours bien humide et glissant. Le club y était présent sur toutes les distances avec 24 coureurs et coureuses.
Pour débuter : sur le 10km la famille GUILLOTEAU avec Bastien en 47 mn et Sandra en 57mn.
Puis sur le nocturne : 5 engagés par ordre d’arrivée Renaud BARDIN en 2h06, Manon PORCHER et Pascal ROBIN (les inséparables) en 2h18, puis le longue distance Fredy RACHAFKA en 2h21 et Annie GUILLOTEAU en 3h22 (mais se réservant pour lendemain)
Ces 5 courageux reprendrons le départ du 22 km le lendemain après le départ du 57 km avec un représentant d’Herbauges (LEOST Ronan 24ème V1 en 5h52) rejoins par 15 compères. A une exception, ils seront tous à l’arrivée (Manon BRIANTAIS ayant prudemment arrêté sur blessure en cours de course),le meilleurchrono pour Matthieu GOIN en 1h39 (16 ème senior) devant Didier LOYEN en1h50, les autres coureurs vont s’échelonner entre 2h06 et 2h59 (pour Annie) parmi eux Michel RICHARDEAU venu avec sa fille Melissa ancienne licenciée du club et 1ère féminine en 1h48. Tout le monde aura bien donné de sa personne sur ce parcours exigeant, les traits sont un peu marqués mais tout ce petit monde bien vite revigoré par le ravitaillement d’arrivée. Cette course avait un joli parfum familial pour le club avec beaucoup de coureurs en couple ou en famille et à l’arrivée on pensait déjà au prochain objectif commun : le trail de l’Ile d’Yeu le 14 juin prochain.