Herbauges Athlé 44

Club affilié FFA - N° 044094

Accueil > Au fil de la saison > Ekiden de Saint-Nazaire

Ekiden de Saint-Nazaire

Une sortie club "arrosée" !

dimanche 11 septembre 2011, par David Ferré

Un départ sous une pluie battante

Présents depuis la 1ère édition en 2006, les jaunes et rouges étaient une nouvelle fois au départ de ce marathon par équipes dans la cité maritime où le tasuki à la nippone sert de témoin de relais lors des différents passages. Parmi les 112 équipes classées, 4 représentaient les couleurs du club (contre 6 en 2010) :

Etienne Guilbeau, le 5ème relayeur des "Rafistolés"


- honneur aux plus jeunes (cadets, juniors et espoirs femmes et hommes) qui sous le joyeux titre des "Rafistolés" (!) prennent une excellente 2ème place au classement mixte avec un temps final de 3h7mn43s : Sandra Guilloteau et Julie Lerat réalisent des performances proches aux 10 kms et étaient entourés de Rafael Garcia, Etienne Guilbeau, Marion Lerat et le "killer lyonnais" Rémi Giraudon. Tous lycéens ou étudiants, ils se sont bien démenés dans cette compétition de reprise pour beaucoup.

Nicole Le Magueresse termine son 10 kms


- la team des plus âgés n’a pas connu la "Panne sèche" concluant l’ekiden en 48ème position en 3h13mn37s : aux habitués de la 1ère heure (Gérard Bouanchaud, Philippe Dantec, Nicole Le Magueresse, Fabrice Le Marrec, Alain Michaud) s’était ajouté le breton Sébastien Talbourdet qui s’est fait plaisir dans le dernier relais de 7,195 kms.

David Chaillot avec le tasuki et les fleurs pour le final de l’ekiden


- l’équipe des vétérans d’Herbauges s’est montrée homogène et se classe 2ème dans cette catégorie en 2h36mn16s (9ème au scratch). Bien lancé par Franck Le Moing, le collectif a bénéficié de l’expérience d’Yves Burguin, Philippe Favreau et Loïc Le Magueresse. En manque de compet’ et d’entraînement, Jean-Michel Guibouin a nettement assuré tandis que David Chaillot certainement le plus en forme du moment terminait en boulet de canon pour que l’équipe entre dans le "top 10".

Fred Chocteau termine en trombe


- vainqueurs l’an passé, les Crapauds présentaient cette année une équipe moins compétitive mais qui n’a pas démérité. Une belle 5ème place au final avec un temps de 2h32mn06s. L’objectif des 2h30mn s’est avéré difficile à tenir dès le début notamment avec un parc Paysager transformé en veritable terrain de cross qui ne favorisait pas le rendement. Alexandre Boschat le 1er relayeur a couru sous des trombes d’eau avant de me transmettre le tasuki. Le junior Nicolas Chagnas s’est bien battu comme Cyril Berthy et Alexandre Mourot qui essayaient de préserver une place d’honneur. Frederic Chocteau prenait des risques et concluait le relais avec le 2ème meilleur temps des 7,195 kms. Pas de regret finalement avec les clubs de l’A.C.C. et de l’E.S.C.O. 44 St-Nazaire qui étaient nettement au-dessus du lot.
Le soleil revenu lors de la remise des récompenses, il était l’heure de se retrouver collectivement autour du traditionnel pique-nique offert par le club. Grand bravo à tous pour votre enthousiasme ! Les championnats de France de la spécialité se dérouleront le 6 novembre à Saint-Amand-les-Eaux. L’équipe vétérans hommes est d’ores et déjà qualifiée, pour celle des seniors hommes il faudra attendre les périodes de qualification prises en compte (minimas réussis en septembre 2010).


Voir en ligne : Les résultats :