Herbauges Athlé 44

Club affilié FFA - N° 044094

Accueil > Au fil de la saison > Trail de l’ile d’Yeu, Alain prend le large

Trail de l’ile d’Yeu, Alain prend le large

victoire d’Alain Renaux sur le 45 km

lundi 20 juin 2011, par Jean-Luc Favreau

Week-end faste pour les athlètes de l’Herbauges : avant les victoires de Fred à Montoir et de Tony à Sainte Luce, Alain s’était illustré sur l’ile d’Yeu en remportant la deuxième édition du trail organisé sur l’ile.

ile yeu

Il fallait avoir le pied marin pour participer à cette deuxième édition du trail de l’ile d’Yeu, surtout pour les coureurs qui avaient fait le choix de se rendre sur l’ile la veille de la course. Ils durent affronter une véritable tempête assez inhabituelle à cette période de l’année.

Cette météo chahutée n’a pas pour autant perturbé notre ami Alain Renaux qui s’allignait sur la plus longue distance, le 45 km, qui permettait de découvrir l’ile en long, en large et en travers. Alain lors de ses dernières sorties avait démontré qu’il était en forme et s’est tranquillement, au train, qu’il a distancé tous ses concurrents pour se retrouver seul en tête derrière le VTT ouvreur après quelques kilomètres de course.

Un VTT ouvreur qui se trouva fort démuni lorsqu’il fut confronté à un débalisage en régle du circuit sur les derniers kilomètres : ne connaissant pas le circuit il fut réduit à chercher son chemin. Ce petit jeu de piste permit aux poursuivants de notre ami Alain de le rejoindre ; à cinq kilomètres de l’arrivée tout était à refaire, dur pour le moral !

Mais en bon marathonien, Alain n’a rien laché et est parvenu à nouveau à se débarrasser de ses compagnons pour franchir victorieusement la ligne d’arrivée. Bravo !