Herbauges Athlé 44

Club affilié FFA - N° 044094

Accueil > Au fil de la saison > Herbauges en déplacement dans le Morbihan

Herbauges en déplacement dans le Morbihan

4 coureurs engagés sur la course nature du Faouët

lundi 6 juin 2011, par Jean-Luc Favreau

Dans le pays de Plouay, on ne se passionne pas uniquement pour le vélo, les vallées et les monts boisés sont un terrain de choix pour pratiquer la course à pied. Les coureurs de l’Herbauges ont pu le vérifier jeudi dernier à l’occasion d’une course nature organisée au Faouët.

Profitant du pont de l’ascension et de la météo exceptionnellement clémente, nous étions un petit groupe de coureurs de l’Herbauges à nous être décidé à nous déplacer chez nos voisins bretons. En effet, le club des Ruz Botou du Faouët organisait jeudi dernier des courses natures avec notamment un parcours de 28 km.

Nous étions quatre au départ : Philippe Favreau, Philippe Doineau, Alain Renaux et votre rédacteur. Peu après le départ, le circuit nous enmmenait sur les bords de la rivière Ellé, paysage magique au milieu des bois où l’eau s’écoule en douceur et en silence au milieu des cailloux moussus. Certains coureurs disent même avoir aperçu des korrigans cachés derrière les rochers. Ces petits lutins farceurs sont sans doute à l’origine des inversions de fléches que nous avons rencontré sur le parcours.

Malgré ces petits aléas, nous sommes tous parvenus à regagner la ligne d’arrivée à commencer par Alain qui termine troisième de l’épreuve. Une place remarquable dans une course au niveau relevé. Philippe Favreau le suit de quelques minutes et prend la dixième place, votre serviteur compléter le podium jaune et or en terminant à la quinzième place de la course.

Quant à Philippe Doineau, pris sous les charmes de fées celtes, il a eut beaucoup de mal à se résoudre à quitter ces bois enchantés et lorsque, après de multiples détours, il a rejoint la ligne d’arrivée il était tout simplement devenu invisible : les organisateurs ne l’ont pas vu arriver et ne l’ont donc pas classé. On dira tout de même qu’il termine officieusement à la 24 ème place.

Alain a dignement fêté son podium, les organisateurs, les Ruz Botou, les traine savates en breton, ont tenu à nous inviter à partager leur repas d’après course. Au moment du dessert, après le champagne, le pousse café, la goutte, et... on a promis qu’on reviendrait l’année prochaine avec un car complet (50 places !) de gars d’Herbauges tant on était bien reçu dans ce petit coin de Bretagne. Donc, dès à présent, réservez votre jeudi de l’ascension 2012 !

le podium d’Alain

Voir en ligne : http://ruz-botou-le-faouet.pagesper...