Herbauges Athlé 44

Club affilié FFA - N° 044094

Accueil > Au fil de la saison > Championnats de France des 10 kms

Championnats de France des 10 kms

Loïc émerge, Franck s’enlise et je coule !

lundi 4 avril 2011, par David Ferré

Franck au départ...

C’est à Vittel, dans la célèbre station thermale des Vosges, que se déroulait ce dimanche cette compétition nationale. Partis à 4 la veille (3 athlètes + Nicole Le Magueresse comme accompagnatrice), nous nous étions arrêtés dans le village de Montigny-le-Roy, lieu de notre hébergement, à 50 kms de Vittel.

La course regroupant les juniors et vétérans hommes débutait donc à 9h. Comme annoncé, le parcours alternant côtes et descentes, rues pavées et chemins de terre, n’allait pas être de tout repos. Au final, tous les athlètes réalisent des chronos assez moyens assez éloignés de leurs performances habituelles. Dans ces conditions le vétéran 2 Loïc Le Magueresse qui alterne avec bonheur épreuves de marche et de course depuis quelques semaines, prend une bonne 27ème place dans sa catégorie en 37mn01s (235ème au scratch).

...et Loïc à l’arrivée

En étant un peu enfermé dans le SAS de départ, il est parti prudemment et a bien géré son effort. Le vétéran 1 Franck Le Moing qui a pourtant franchi la ligne avec dossard et puce ne se retrouve pas classé au final alors qu’il est à créditer d’un chrono lègèrement inférieur à 36 minutes (35mn54s) assez loin de son niveau habituel. La même mésaventure m’est arrivée (défaillance probable du système de chronométrage à puce, le nombre de classés étant très éloigné de celui des engagés). Pris de vomissements durant toute la course, ces 10 kms m’ont paru bien long mais je ne souhaitais pas abandonner : je termine en 37mn46s dans le fin fond du classement. Parions qu’il y aura des jours meilleurs... Sinon ce week-end s’est globalement bien déroulé et nous avons bénéficié de bonnes conditions atmosphériques dans ce coin de l’Est de la France.


Voir en ligne : Les résultats :