Herbauges Athlé 44

Club affilié FFA - N° 044094

Accueil > Au fil de la saison > La der de la saison indoor 2010-2011

La der de la saison indoor 2010-2011

Pré-France Vouneuil sous Biard

lundi 28 février 2011, par Florent Buléon

Seulement 4 qualifiés (Adèle, Alizée, Ophélie et David) pour les jaune et rouge pour ce dernier rendez-vous indoor pour les adultes.
En l’absence d’Adèle, déjà rendue sur les pistes de ski à l’heure des séries du 60 m, seuls Ophélie, Alizée et David se sont rendus au CREPS de Poitiers pour participer à ces Pré-France.
Objectif : confirmer les bonnes dispositions entrevues tout au long des différentes compétitions hivernales (Ophélie et Alizée) ou revenir aux joies du sprint (David).

Et la journée tint ses promesses et fut mouvementée à souhait. Première à être en piste, Ophélie en 10"01 réalisait l’un de ses meilleurs chronos sur le 60 H dès les séries et se qualifiait pour les finales. La journée était bien lancée. Trop bien peut être. Puisque devant enchainer avec le triple puis avec la longueur, Ophélie se blesse assez sérieusement au genou lors de l’échauffement du triple.

Impossible de se relever après le saut de prises de marques. Glace et gel de froid n’ont pas empêchés l’apparition d’un hématome sous la rotule. Direction la polyclinique de Poitiers. La prise en charge fut rapide et les clichés radiologiques mettent en évidence un léger épanchement de synovie. La jambe est immobilisée et un IRM est prévu sur Nantes en début de semaine pour affiner le diagnostic et vérifier les ligaments. Et retour vers 1830 pour suivre le reste de la compétition. Souhaitons-lui un prompt rétablissement.

Côté courses, Alizée et David brillent. Le second, à court d’entrainement, mais avec une motivation de junior, réalise un prometteur 7"32 en série. En finale 4, il confirme avec un joli 7"37.
Alizée termine sa belle saison indoor avec un nouveau record de club à la clé en 8"15. Elle se classe 4e junior et 4e de la finale B sans regret en 8"22. De bon augure, avant l’été.

Les finales de sprint furent somptueuses puisque toutes les finalistes femmes sont en dessous des 8" et voient la martiniquaise, Célia Corin remporter la finale A en 7"87 dans le même chrono qu’Amandine Hergas Athlé 72. En homme, la victoire revient au junior de l’A3 Tours Louis Pinson en 6"89 devant les expérimentés Pierre-André Denis (EMauges) et Ben Bassaw (Grand Angouleme Athlé).
Merci à Marine Freuchet qui officiait à la perche et à Renan, non qualifié, qui supportait nos athlètes.

Les prochains rendez-vous seront sur l’anneau de 400 dès début Avril avec les départementaux de marche et de relais organisés à Bouaye.

Tous les résultats