Accueil > Le Club > Formation des officiels et des entraîneurs

Formation des officiels et des entraîneurs

L’année 2011 démarre fort !

mercredi 26 janvier 2011, par David Ferré

Labellisé club formateur par le C.D.O.S. 44 en 2010, Herbauges A.C. continue ses efforts dans le domaine de la formation. Ainsi, Magaly Cloatre et Freddy Papin débutent cette semaine celle d’officiel régional (tous les deux en lancers) qui se terminera en septembre prochain. Les benjamines Pauline Gemot, Roxane Gomelet et Amandine Pineau ainsi que le benjamin Raphaël Ligtenberg et les minimes Thomas Clément et Servanne Guizard ont suivi en automne à Carquefou la première session de formation de jeune juge départemental. Leur examen est prévu en mars.

Côté entraîneurs, saluons l’entrée en formation de Christophe Beaujean qui après la session ABC (passée en compagnie de Renan Buleon et Nicolas Chagnas) pourra valider le 1er degré demi-fond en mars. Patrick Rouillon quant à lui passera à cette même période l’examen de 1er degré moins de 16 ans. Comme Christophe, d’autres entraîneurs du club ont participé cet hiver à des colloques ou des stages régionaux afin de proroger leurs qualifications : c’est le cas de Florent Buleon, Yves Burguin, Pierre-Armand Douillard, Raphaël Garcia, Jean-François Massidda et votre rédacteur. Des efforts qui sont les bienvenus et que nous soutenons à travers notre projet sportif de club puisque la formation y est la première notion inscrite.

Tous les organigrammes de la saison 2010-2011 (dirigeants, entraîneurs et officiels) ont été mis à jour (voir lien ci-dessus).

Voir en ligne : Les organigrammes du club :

432 visites pour cet article.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0