Herbauges Athlé 44

Club affilié FFA - N° 044094

Accueil > Au fil de la saison > Cross de l’Erdre : retour sur la course vétéran

Cross de l’Erdre : retour sur la course vétéran

mercredi 15 décembre 2010, par Jean-Luc Favreau

Traditionnellement, ce sont les vétérans qui ouvrent le bal au cross de l’Erdre. Pour les athlétes de l’Herbauges il s’agit d’un rendez-vous incontrournable qui permet de tester sa forme avant les différents championnats.

Un rayon de soleil est venu réchauffer l’atmosphère du stade du Buisson de la Grolle et offrir aux coureurs des conditions. Ils étaient plus de 300 à prendre le départ de la course vétérans dont une dizaine d’athlètes du club.

C’est Yves Burguin qui termine en tête du peloton des jaunes et rouges à la 21 ème place mais pas encore tout à fait à son meilleur niveau de l’année dernière. Il est suivi de peu par Franck Le Moing qui termine 28 ème. Laurent Chagnas prend une belle 43 ème place, confirmant sa bonne forme du moment. Derrière, on trouve un trio d’athlétes du club : Dominique Mocquard, Bertrand Beilvert et Philippe Doineau. Ce classement ne traduit pas vraiement une course d’équipe car Philippe, parti prudemment, n’a cessé de remonter au sein du peloton dans l’espoir de rattraper ses copains et leur griller la politesse. Il lui aura manqué quelques centaines de mètres pour parvenir à ses fins.

Stéphane Camus n’avait nul lièvre pour l’aiguilloner et il termine tranquilement au milieu du peloton tout comme Fabrice Le Marrec. Bernard Lavergne, qui reprenait la compétition après être allé jusqu’au bout du Krapados Diez malgré des conditions climatiques dantesques (le samedi de déluge qui a précédé le cross de Couëron) a malheureusement été victime d’une petite déchirure du mollet qui l’a contrait à finir en roue libre.

Tous ces athlètes se retrouveront le 9 janvier prochain sur ce même terrain du Buisson de la Grolle pour les championnats départementaux. Ils seront rejoints par des renforts de qualité : Philippe Favreau qui dimanche dernier était parti supporter l’équipe de France aux championnats d’Europe de cross au Portugal, Jean-Michel Guibouin, tout nouveau vétéran et Loïc Le Maguersse, toujours présent pour les grands rendez-vous.

Bertrand Beilvert (à gauche) et Dominique Mocquard (à droite)