Herbauges Athlé 44

Club affilié FFA - N° 044094

Accueil > Au fil de la saison > Ekiden de Saint-Nazaire

Ekiden de Saint-Nazaire

La Dream Team à Titine et Les Crapauds victorieux !

lundi 13 septembre 2010, par David Ferré

L’équipe des Crapauds

Dimanche faste pour les couleurs herbaugiennes dans ce marathon par équipes qui s’est déroulé sous un soleil éclatant. Avec 6 équipes complètes (2ème club le plus représenté derrière le S.N.O.S.A.) et une 7ème en association avec le club organisateur, les jaunes et rouges ont vaillamment défendu leurs chances. Vainqueurs de la 1ère édition en 2006, Les Crapauds (en photo ci-dessus) ont récidivé même si leur temps final de 2h28mn apparaît modeste par rapport aux éditions précédentes. Bien lancés par Franck Le Moing, 3ème du premier relais, ils prirent la tête avec Tony Baudinet meilleur temps du premier 10 kms pour ne plus la lâcher ensuite avec Alexandre Boschat puis votre rédacteur, Loïc Le Magueresse et Alexandre Mourot au final. L’épreuve étant support du championnat régional d’ekiden, le club décroche donc le titre masculin de champion régional !

Le podium des équipes mixtes

17ème au scratch, La Dream Team à Titine l’emporte dans la catégorie mixte. Les jeunes Etienne Guilbeau, Sandra Guilloteau, Benjamin et Corentin Lavergne ainsi que Julie Lerat réunis autour de leur coach Christelle Massidda pour l’occasion ont fait preuve de volonté dans cette épreuve de rentrée pour beaucoup. La 2ème place dans cette catégorie mixte était à mettre au crédit des Grenouilles : les féminines Christine Briantais, Annie Gaudre et Chrystelle Sécheresse étaient aux côtés des masculins Cyril Berthy, Cyrille Boué et Gilles Foucher. Intercalés entre ces deux équipes, les Village People ont été appelés par erreur sur le podium n’ayant pas 3 féminines pour prétendre de figurer au classement mixte. Qu’importe, Nicolas Chagnas (2ème meilleur temps du 2ème 5 kms), Corentin Fournier, Rafael Garcia, Marion Lerat, Mélanie Mossard associés à Nicolas Plantive qui effectuait ses débuts sous les couleurs du club ont terminé sur les talons de l’autre équipe des jeunes.

Christine Dantec et Yvette Michaud

Les deux autres équipes mixtes Beaux Gars et Jolies Filles (avec Patrick Boisselier, Karin Catacchio, Christine et Philippe Dantec, Nicole Le Magueresse et Olivier Pipeau) ainsi que Panne Sèche (Christian et Martine Landre, Alain et Yvette Michaud, Martine Oizillon-Bouri et le doyen du club Gérard Bouanchaud) se sont longtemps doublés et redoublés dans les allées du Parc Paysager. Quant à l’équipe Dernière Minute composée de Raphaëlle Bryer (première course sous les couleurs du club), Yohann Le Magueresse et Jean-François Massidda associés à Coraline et Sylvie Roul et Alain Thomas du club organisateur (mille mercis à eux !), elle termine dans la première partie du classement. C’est dans la bonne humeur et l’état d’esprit collectif durant l’effort et ensuite au pique-nique du midi que s’est déroulé cette compétition par équipes. Grand bravo à tous !

David


Voir en ligne : Les résultats :