Herbauges Athlé 44

Club affilié FFA - N° 044094

Accueil > Au fil de la saison > 22 èmes Foulées Micheloises

22 èmes Foulées Micheloises

L’Herbauges remporte le titre par équipe

lundi 9 août 2010, par Jean-Luc Favreau

Une semaine avant la célèbrissime fête de la moule de Tharon plage, les foulées michelloises constituent l’un des évènements phares de l’été à Saint Michel Chef Chef. En effet, le parcours est très agréable malgré sa difficulté et l’ambiance toujours sympathique. Les coureurs du HAC ne s’y sont pas trompés et se sont déplacés nombreux.

Les festivités ont débuté avec la course des adultes ; 10,2 km avec deux passages sur la plage et un magnifique escalier en bois qui permettait de rejoindre le bitume après cette incursion iodée. Un circuit sélectif qui a permis aux athlétes en forme de se mettre en valeur. Mickaël Blanchard confirme ses bons résultats du moment et se classe à la 8 ème place et premier espoir. C’était la dernière course de Mickaël avant de prendre un repos forcé, le temps de se refaire des jambes toutes neuves pour aller encore plus vite ! Il est suivi par Nicolas Chagnas qui revient en grande forme prend la 20 ème place avec un chrono de 37 ’ 04’’ fort honorable sur ce type de parcours.

Nicolas ou le plaisir de courir

A quelques secondes, on trouve Jean-Michel Guibouin accompagné d’Yves Burguin. D’ordinaire, Jean-Michel profite plutôt de l’été pour participer (avec succès) à des courses cyclistes mais il nous démontre à chacune de ses courses à pied qu’il a non seulement un bon coup de pédale mais également une bonne foulée.
Derrière ce quatuor d’herbaugiens on trouve Loïc Le Magueresse, toujours vaillant malgré les années qui passent : il est le premier V2. Votre serviteur suit à quelques encablures juste devant Laurent Chagnas.
Nos deux Cyril, Berthy et Boué terminent leur course dans les 100 premiers du classement.
Pour Emeline Archambaud, il s’agissait d’une grande première puiqu’elle s’alignait pour la première fois de sa jeune carrière sportive au départ d’un 10 km. Essai réussi avec un chrono de 45 ’ minute, très correct pour une cadette première année. Enfin, Gérard Bouanchaud bouclait la marche en réalisant moins d’une heure pour faire les 10 km.

Des courses jeunes étaient organisées pour conclure cette belle matinée. Kevin Boué, le fils de Cyrille participait au 3 km réservé aux minimes et aux benjamins ; il termine 28 ème.

Lors de la cérémonie de remise des récompenses, nous avons appris que l’Herbauges s’était classé deuxième par équipe juste derrière l’équipe du club organisateur. Très sportivement, le CJAC a décidé de nous attribuer ce trophé du classement par équipe. Mais attention, il nous faudra le remporter trois années de suite pour qu’il soit définitivement acquis au club, donc rendez-vous l’année prochaine à Saint Michel pour défendre notre titre..


Voir en ligne : http://cotedejadeac.free.fr/