Herbauges Athlé 44

Club affilié FFA - N° 044094

Accueil > Le Club > Les organisations sur piste > Championnat départemental de marche et de relais

Championnat départemental de marche et de relais

Un record de participation

samedi 10 avril 2010, par David Ferré

Bénéficiant de conditions météorologiques assez satisfaisantes, 210 athlètes (65 à la marche et 145 aux relais) ont participé à cette compétition organisée conjointement par le Comité départemental d’athlétisme 44 et notre club. 10 clubs se sont partagés les titres et les podiums départementaux : A.C.B., A.L.P.A.C., A.S.P.T.T. Nantes, C.A.C., E.N.L. 44, E.S.C.O. 44, H.A.C., N.E.C., R.C.N., S.N.A.C. Des athlètes licenciés U.N.S.S. du collège Jules Verne du Pouliguen étaient aussi de la partie. Une participation record comparée aux années précédentes. Si de nombreuses qualifications pour les étages supérieurs (régionaux et interrégionaux) ont été obtenues, le seul minima A était l’oeuvre du 4x200 m féminin du R.C.N. en 1mn48s18", 2ème meilleure performance aux points de la soirée, la première étant signée par l’ex-international junior désormais senior Jonathan Latouche du S.N.A.C. qui a survolé le 5000 m en 23mn14s. Côté féminin dans cette même épreuve, Christelle Barré du R.C.N. bien emmenée par son partenaire de club Axel Gaborit l’emportait en 27mn06s. 70 athlètes ont défendu les couleurs de notre association. Soulignons à la marche la belle victoire de Romane Babin en éveil athlétique filles et le titre de Paul Brisson (pour une première !) chez les benjamins et de Loïc Le Magueresse en vétérans (2ème au scratch).

Nicolas Cloatre et Mathias Roux (en photo ci-dessus) se classent respectivement 2ème et 3ème en éveil athlétique garçons. La benjamine Léa Moison décroche un nouveau podium (2ème) également dans cette épreuve. Du côté des relais, les cadettes (Emeline Archambaud, Sonia Burguin, Marion Lerat et Marie Migneaux) l’emportent en réalisant les minimas E aux France. Idem pour les cadets avec Alexandre Beaujean qui était parti pour faire un tour de plus (!), Corentin Fournier, Rafael Garcia et Corentin Lavergne. Autres succès : celui des sprinteurs Alexy Brehier, David Brunacci, Christophe Cavoleau et Maxime Desilles qui se sont bien préparés aux échéances futures en remportant le 4x100 m et le 4 x 200 m (minima E au nationaux dans cette dernière épreuve) ainsi que le 4x800 m composé des jeunes Corentin Fournier, Romain Garcia, Etienne Guilbeau et Corentin Lavergne. Les sprinteuses ont été moins en réussite avec une disqualification de nos équipes phare au 4x100 m et 4x200 m. Autres podiums de la soirée : ceux de Mathilde Fourchon, Amélie Le Duin, Mélanie Massidda et Manon Porcher Briantais en argent au 4x100 m juniors devant le quatuor composé d’Enora Buleon, Amandine Clément, Marine Freuchet et Sophie Gefard-Michel. Les 4 x100 m seniors (Leslie Bauchot, Anne-Laure Blanchard, Mélanie Goure, Delphine Martin) 2ème devançaient Axelle Blanchard, Enora Buleon, Camille Pennetier et Marianne Raimond. Sur 4x200 m, Leslie Bauchot, Anne-Laure Blanchard, Delphine Martin et Manon Porcher Briantais décrochaient l’argent, Enora Buleon, Amandine Clément, Camille Pennetier et Marianne Raimond le bronze.

Enfin Marc Benoît du Rey, Renan Buleon, Pierre-Armand Douillard terminaient 2ème avec Manuel Garcia au 4x100 m et Dany Massidda au 4 x 200 m sans oublier le quatuor du 4x800 m seniors composé de Mickaël Blanchard, Corentin Eriau, Benjamin Lavergne et Alexandre Mourot et le relais minimes filles avec Axelle Blanchard (en photo ci-contre), Adèle Daligaut, Charlotte Danet et Fabiola Perrais. La soirée se terminait par la remise du trophée au Racing Club Nantais (vainqueur du challenge du nombre). Ce fut en tout cas une excellente préparation aux prochaines compétitions. Félicitations à tous ! Grand merci au C.D. d’athlétisme 44, aux officiels des différents clubs, au jury "herbaugien" et aux bénévoles du club notamment du côté du bar et de la restauration. Mr Eric Contremoulin, Adjoint aux Sports à la Mairie de Bouaye, était présent. Bémol concernant notre club : un manque de sérieux de certains athlètes dans les pré-inscriptions ainsi que les confirmations d’engagement comme le trop faible nombre de bénévoles pour la bonne tenue de cette organisation. Prochaine compétition du club : samedi 28 mai à la piste de Bouaye (championnat départemental de triathlon poussines et poussins).

David


Voir en ligne : Les résultats :