Accueil > Le Club > Ca s’est passé... > 2009 > Championnats départementaux de triathlon à Bouaye

Championnats départementaux de triathlon à Bouaye

La fête des jeunes sous le soleil

dimanche 7 juin 2009, par David Ferré

Comme lors des dernières années, il revenait à notre club d’organiser cette compétition qui regroupait les poussines et les poussins des différents clubs du département devant effectuer un triathlon (une course, un saut et un lancer). Et s’il y a une rencontre d’athlétisme qui nous tient à coeur, c’est bien celle-là ! Bénéficiant d’une météo favorable (ciel couvert au début et à la fin des épreuves mais temps ensoleillé le reste de l’après-midi), le championnat a accueilli 160 jeunes athlètes (75 poussines et 85 poussins), meilleure participation sur les 10 dernières années ! (preuve que les clubs du département savent accueillir, encadrer et mobiliser).
13 jeunes pousses d’Herbauges Athlétic Club étaient présents. Mathias Briand dont on avait déjà apprécié les qualités lors des compétitions précédentes, a réalisé une journée parfaite : vainqueur du 50 m en 8s04" (avec un vent très défavorable) et du vortex avec 38m34, 2ème de la longueur avec 4m06 , il remporte haut le main le titre du triathlon avec 112 points (sur 120 possibles). Quatre médailles et une coupe remportées : un joli succès pour celui qui effectue sa première saison d’athlétisme ! Yohan Chantreau est aussi monté sur le podium : 2ème du 1000 m marche et 3ème du vortex. D’autres ont aussi donné le meilleur d’eux-mêmes et souvent améliorés leurs records comme Julie Danet, Clemence Lemasson et Margot Mauboussin chez les filles ainsi que Baptiste Burel, Thomas Discacciati, Samuel Durand-Loliero, Bastien Guilloteau, Charly Lardière, Pierrick Neau, Mathis Rideau et Mathias Vrillaud chez les garçons.
Tous les jeunes sont repartis avec des lots et des biscuits. Les athlètes sur les podiums ont reçu des médailles, des coupes et des lots de la part des élus présents (Mme Rousssel, présidente du S.I.V.O.M. de Bouaye, Mr Garreau, maire de Bouaye et Mr Contremoulin, adjoint aux Sports à la mairie de Bouaye) et des dirigeants de l’athlétisme départemental (Jean-Jacques Moreau, président du Comité départemental 44 et Guy Lanoé, président de la C.D.J. 44). Merci à eux comme à la cinquantaine d’officiels des clubs de Loire-Atlantique qui a jugé (dont Loïc Sellin en parfait animateur). Parmi eux, ceux du club : Gérard Autant, Cyril Berthy, Florent Buleon, Joël Chantreau, Pierre-Gilbert Gasnier, Edith Richard et Stanislas Rouault. D’autres bénévoles méritent aussi citation comme David Brunacci, Raphaël et Romain Garcia, Nathalie Guérin, Etienne Guilbeau, Sandra Guilloteau, Mickaël Henry, Christian Landre, Nicole et Loïc Le Magueresse, Didier Loyen, Martine Oizillon-Bouri, Melissa Richardeau ainsi que les parents Anne Chantreau et Annie Guilloteau. Une journée somme toute bien réussie !

David

Voir en ligne : Les résultats :

1147 visites pour cet article.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0