Accueil > Le Club > Ca s’est passé... > 2009 > 1er tour des Interclubs à Niort

1er tour des Interclubs à Niort

Une victoire avec 44437 points, record explosé !!!

vendredi 8 mai 2009, par David Ferré

Compétition collective la plus importante mais aussi la plus conviviale de la saison estivale, les Interclubs représentent généralement un bon indicateur de la santé et du niveau d’un club d’athlétisme. Les 47 athlètes "herbaugiens" (20 femmes et 27 hommes) l’ont bien compris lors de cette première manche ayant lieu sur le stade René Gaillard de Niort. Et ils ont tous mouillé le maillot ! Dans cette poule de Nationale 2 à huit clubs, nous avons longtemps été en 2ème position derrière le Stade Niortais après les premiers classements intermédiaires avant que les dernières épreuves (notamment demi-fond et relais) nous permettent de sortir victorieux et ce assez largement (plus de 2000 points d’avance au final !). Cela méritait bien un tour d’honneur final. S’il est bien difficile de mettre en avant des performances individuelles (et ce n’est pas le but), notons tous de même les trois meilleurs scores côté féminin (Alizée Cuvelier au 200 m, le relais 4 x 100 m et Juliette Beaujean au 400 m) et côté masculin (Julien Coquillaud au 400 m haies perf N3 , Alexy Brehier au 200 m et Patrice Perrais au 3000 m perf N3 et record départemental vétéran). Au sein d’une équipe jeune (7 cadettes !) complètement renouvelée, les filles se sont mobilisées et ont été efficaces. Citons par exemple Karin Catacchio sur 4h toujours au service de l’équipe, Ophélie Cuvelier au 100h remplaçant au pied levé Mathilde Pasco, Laurence Gasnier revenant exprès de l’est de la France pour un 1500 m, Alice Leplat qui s’essayait à la perche... L’équipe masculine plus expérimentée (avec notamment 8 juniors et 8 seniors) s’est montrée aussi exemplaire à l’image de Renan Buleon acceptant de courir le 4h, Joël Chantreau et Benjamin Lavergne au poids, Alexandre Mourot au 3000 m steeple... Voilà l’esprit Interclubs !!!
A signaler que c’était le baptême du feu pour de nombreux jeunes dans cette compétition.
Tous mériteraient citation comme les athlètes remplaçants (Cyril Berthy, Claire Ferré, Manuel Garcia, Etienne Guilbeau, Fanny Joubert, Mélanie Mossard, Freddy Papin et Marina Perrin) venus pour pallier à la moindre absence ou blessure.
Au final, nous explosons notre record de 2006 (41388 points) et nous nous classons 6ème club de l’interrégion au niveau Nationale 2 sur l’ensemble des 4 poules. Nous participerons ainsi le dimanche 17 mai à Saumur à la poule de montée (une première !) sans stress (le maintien est assuré), avec un nouveau challenge en affrontant 7 grands clubs et pourquoi pas un objectif du cap des 45000 points ?
Un grand bravo à tous les athlètes et à leurs coachs pour ce brillant résultat. Les officiels doivent être également associés à cete réussite : Romain Arnaud, Florent Buleon, Pierre-Gilbert Gasnier, Jean-François Massidda, Franck Pasco et Edith Richard.

David

Voir en ligne : Les résultats :

444 visites pour cet article.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0