Accueil > Le Club > Ca s’est passé... > 2009 > Championnats départementaux 44 de marche et de relais

Championnats départementaux 44 de marche et de relais

Près de 200 athlètes présents et 100 performances réalisées !

dimanche 5 avril 2009, par David Ferré

Malgré une météo maussade et un vent frisquet, 185 athlètes (59 à la marche et 126 aux relais) ont participé à cette compétition organisée conjointement par le Comité départemental d’athlétisme 44 et notre club. 11 clubs se sont partagés les titres et les podiums départementaux repartant tous avec au minimum une breloque : A.C.B., A.L.P.A.C., A.R.S.L., C.A.C., E.A., E.N.L. 44, E.S.C.O. 44, H.A.C., N.E.C., R.C.N., S.N.A.C. Un athlète scolaire était aussi inscit à la marche.
Une participation record comparée aux deux années précédentes où la compétition avait lieu un samedi après-midi. A relativiser toutefois puisque seuls 4 clubs avaient déplacé plus de 5 athlètes : E.A. (davantage sur les relais), H.A.C., R.C.N. et S.N.A.C. (très représenté à la marche). De nombreuses qualifications pour les étages supérieurs (régionaux et interrégionaux) ont été obtenues comme quelques minima E aux France. La soirée se terminait dans une ambiance du tonnerre notamment entretenue par le Racing Club Nantais (vainqueur du challenge du nombre) et les jeunes du club local.
70 athlètes ont défendu les couleurs de notre association. Parmi les performances de la soirée, retenons d’abord à la marche la confirmation des valeurs sûres Eva Porcher Briantais en minimes (partie sur des bases folles) et Loïc Le Magueresse en vétérans (qui revient en forme) titrés tous les deux. Les filles de l’éveil athlétic réalisent le triplé (Margaux Coutant devance Kathleen Gasnier et Margaux Guillou) tout comme les poussins (victoire de Thomas Discacciati devant Yohan Chantreau et Charly Lardière) ! Martin Berton l’emportait aussi en éveil athlétic garçons. Au 2000 m marche, les benjamines Léa Moison et Eva Gautreneau terminent respectivement 2ème et 3ème.
Dans les relais, le club décroche la palme aux 4x100 seniors femmes (Anne-Laure Blanchard, Alizée Cuvelier, Ophélie Cuvelier et Mélanie Goure) et hommes (Yusuf Akande, Marc Benoît du Rey, Alexy Brehier et Renan Buleon). Titré également le collectif du 4x800 féminin (Juliette Beaujean, l’ex-internationale qui rechaussait les pointes, sympa, accompagnée de Christelle Fourreau, Sandra Guilloteau et Julie Lerat) et celui des juniors hommes composé de Corentin Eriau, Remi Giraudon, Benjamin Lavergne et Alexandre Mourot). La cerise sur le gâteau aurait pu être apportée par le 4x200 seniors hommes avec Yusuf Akande, Alexy Brehier, David Brunacci et Christophe Cavoleau puisque leur temps constituait un minima aux championnats de France mais malheureusement la disqualification était au bout (ce n’est que partie remise). Juste avant, le 4x200 senior femme (Anne-Laure Blanchard, Alizeé Cuvelier, Ophélie Cuvelier et Mélanie Goure) décrochait le titre. D’autres podiums ont été obtenus notamment dans les jeunes catégories (minimes, cadettes et cadets). Pour résumer, ce fut une excellente préparation aux prochaines compétitions. Félicitations à tous !
Grand merci au C.D. d’athlétisme 44, aux officiels des différents clubs, au jury "herbaugien" (Gérard Autant, Florent Buleon, Fredy Rachafka, Edith Richard, Stanislas Rouault) et aux bénévoles du club notamment du côté du bar et de la restauration.
Prochaine compétition du club : samedi 6 juin à la piste de Bouaye (championnat départemental de triathlon poussines et poussins).

David

Voir en ligne : Les résultats :

623 visites pour cet article.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0