Accueil > Au fil de la saison > Retour sur le championnat départemental de cross

Retour sur le championnat départemental de cross

mardi 8 janvier 2019, par Boris Daviaud

Durantière - 6 janvier 2019.

Si le soleil s’est caché toute la journée, les grenouilles de l’herbauges ont quant à elles été sous le feux des projecteurs !

Chez les benjamines, c’est un carton plein pour le NMA : victoire en individuelle de Loanne bouclant les 2050m du parcours en 7’38 ! Et il n’aura fallu attendre que 30sec pour voir apparaitre Lisa sur la ligne d’arrivée, prenant ainsi la 3ème place. Et 30sec après c’est Lilou qui prend la 7ème place et enfin Jeanne 30sec plus tard prend la 17ème place. Avec un tel enchainement, l’équipe remporte haut la main le titre par équipes.
Mais ce n’est pas fini ! La 2ème équipe du NMA se classe 6ème sur les 26 classées grâce notamment à la belle 18ème place de Méline. Peu de temps après, ce sont Lou, Juliette, Emma, Louison, Hénora et Faustine qui finiront brillamment ce cross au parcours technique.

C’est chez les benjamins que l’on a pu voir la meilleure participation avec plus de 70% des herbaugiens de la catégorie présents. Nos 5 représentants ont donc pris part à une course relevée avec 124 athlètes. Rémi a su tirer son épingle du jeu en bouclant les 2280m en 9’12, terminant ainsi à la porte du top 10 (11ème). Derrière lui, à moins de 30sec, Raphaël franchi la ligne en 32ème place, 6sec devant son camarade Julien 38ème. 10 places et 7 sec plus tard, c’est Mathys qui en termine 20 petites secondes devant Lucas.
Une course très serrée donc, où Rémi, Raphaël et Julien permettent à l’équipe 1 du NMA déterminer 5ème du classement.

Chez les minimes filles, il y a eu comme un truc…é.n.o.r.m.e {{}} !
Le NMA place ses 2 premières équipes sur le podium !!! Et avec 10 filles dans le top 30, c’est même une équipe n°3 qui prend la 6ème place du classement.
Participant à ce festival, Adèle prend une très jolie 5ème place arrivant 34sec après la vainqueur malgré un départ encore perfectible. Elle boucle ainsi les 2280m en 9’36 et monte sur la plus haute marche par équipe.
Derrière elle, il a fallu attendre moins d’une minute pour voir arriver Louane A. qui se révèle enfin à la compétition et monte sur la 3ème marche du podium par équipe grâce à sa très belle 26ème place. Puis, 13sec plus tard, se sera au tour de Coline de franchir la ligne en 38ème position intégrant donc l’équipe 3 classée 6ème sur 20. Arrivée très rapprochée pour Manon (54) Marine (56) Louanne (58) et Lou (61). Une belle course, bien disputée à tous les niveaux, qui aura vu se révéler des athlètes d’ordinaire absent sur ces manifestations. Bravo les filles !

La course des minimes garçons était attendue. Elle a tenu ses promesses.
En effet, suite aux cross de préparation et aux cross scolaires, on savait que les minimes garçons allait entre en mesure de tirer leur épingle du jeu. Et se fût un joli tir groupé en tête de course avec les 6ème, 7ème et 8ème places de Maxence, Martin et Louison terminant tous les 3 à moins d’une minute du vainqueur. Ajoutez à cela la 2ème place du néo-NMAiste Duarte, de l’ACC, et vous obtenez une équipe de feu qui brigue aisément la 1ère place du classement collectif. Mais il n’a pas fallu patienter très longtemps pour voir franchir la ligne d’autres Herbaugiens : 6 secondes après Louison, c’est Yanis qui prend la 10ème place, 12sec devant Elliot (15ème) lui même à 27 sec de Thibaud (26ème). c’est 3 là constitue, avec le SNACiste Louison M, l’équipe n°2 du NMA, arrivée 4 du classement collectif. Enfin, premier de la 3ème équipe du NMA, Antoine termine à une belle 47ème place.
Une superbe course qui a vu le vainqueur boucler les 3100m en 10’48’’.

Un excellent bilan qui satisfait évidemment les coachs.

Maintenant cap sur la suite et notamment les régionaux de cross le 3 février à St Laurent sur Sèvre (info dans la rubrique inscription compétition)

les resultats

Répondre à cet article

51 visites pour cet article.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0