Accueil > Au fil de la saison > Des records, des records et encore des records !!

Des records, des records et encore des records !!

lundi 2 juillet 2018, par Boris Daviaud

Le mois de juillet était à peine commencé de quelques heures que la moisson des RP (record perso) était lancée du côté de Blain pour les Jeux de l’atlantique Poussins , Benjamins et Minimes.

Honneur aux « anciens » (les MiM) où Alexandre Bourguignon s’adjuge le titre grâce à 3 records (100m Haies / Javelot / Triathlon). Il terminera la Hauteur à 2cm de sa meilleure marque de la saison.
Pour l’accompagner sur le podium, c’est Yanis Lamotte qui se dévoue en passant pour la première fois la barre des 12sec au 100m, et établissant un record au javelot à plus de 31m. Pour compléter son triathlon record, il passera à 3cm de la plus haute barre qu’il a passé cette saison en hauteur.
Et avec la médaille en chocolat, on retrouve Titouan Gracia, qui sans son épreuve fétiche du 200m haies, a établit une marque à 1 pas de son record de triathlon ( RP sur la longueur, 5centièmes de son RP sur le 100 haies et 23m37 au disque).

Du côté des féminines (MiF), la surprise du jour nous vient d’Anaïs Rinaudo qui établit également un RP en triathlon grâce notamment à un superbe jet au javelot (28m84), un 80m haies d’anthologie (abaissant son RP d’une seconde ! ) et un saut en longueur venu d’ailleurs (+20cm à son RP ! ). Elle se classe grâce à cela à la 2ème place de la journée chez les MiF.
Sa camarade de jeu, Erine Herrouin, arrive à la 9ème place grâce notamment à un RP abaissé d’une demi seconde sur 100m (13’’95) !

Il faut aller du côté des poussines pour retrouver le dernier podium de la journée pour les Herbaugiens. Et c’est Loanne Raingeard qui se classe à la second place du triathlon (RP) grâce à un RP en javelot (27m64) qui lui permet de marquer 35pts soit un point de plus que sur son 1000m pourtant bouclé dans un incroyable 3’19’’19 sous un soleil de plomb.
Dans cette catégorie, elle était accompagnée de Méline Loussouarn qui établit son RP en disque, de Lisa Boss qui fit de même au javelot et au triathlon et d’Olivia Hammon qui s’adjuge 3 nouveaux RP en 50m, en javelot et au triathlon !

Chez les poussins, on retrouvait Léo et Titouan Moyon accompagnés de Roméo Gracia.
Les 3 athlètes ont réalisés une journée quasi parfaite : record triathlon et record dans toutes les épreuves ! A ceci prêt que les conditions climatiques ont rendu difficile l’accomplissement de la dernière tâche (1000m) pour Roméo.

Enfin, chez les benjamines, c’est Coline Cousseau qui obtient la médaille en chocolat avec surtout une performance sur le 50m haies à 5 petits centième de sa meilleure perf de la saison.
Accompagnée par Lou Bordet, qui termine 8ème avec son meilleur triathlon de l’année et 2 RP en 50m et Poids, et Adèle Gracia, qui termine quant à elle à la 11ème place grâce notamment à un RP en longueur.

Du côté de Lyon avait lieu la Finale Nationale des Pointes d’Or pour les minimes. 
Pas de qualifié(e) en individuel(le), mais le relais du NMA était de la partie sur le 800-200-200-800.

Reporté du samedi soir au dimanche matin pour cause de canicule, l’épreuve s’est déroulée sans notre meilleure demi-fondeuse blessée à l’échauffement. Une équipe de relais se composant de 2 remplaçantes, Chloé Duval (ACC) - Claire Gomelet (HA44) - Clara Sallé (SNAC) -Adèle Roy (SNAC) ont donc bouclé le 8228 en 6’16’’. Une belle expérience pour toutes en vue de la suite de leur carrière !

Bravo à tous !!

Les résultats de Blain http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=217039&frmepreuve=
Les résultats de Lyon http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=214408

Répondre à cet article

199 visites pour cet article.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0