Accueil > Au fil de la saison > Pré-Frances cross à Laval

Pré-Frances cross à Laval

mardi 7 février 2017, par Jan-Willem Stam

06/10 ..... cela pourrait être la note de passage des athlètes de l’Herbauges aux championnats de France de cross. Dans un autre contexte cette note semblerait moyenne, mais à ce niveau de la compétition, c’est une très bonne note.
C’est sur un terrain rendu boueux par la pluie de ces derniers jours que se sont joué les qualifs pour les championnats de France à St-Galmier dans 3 semaines.

10 ? plutôt 11 oui. Certes 10 adultes courraient pour gagner le précieux billet mais c’est bel et bien 11 athlètes Herbaugiens qu’on a vu courir, car Titouan Garcia en minime termine 98ème sur 178. Bravo à lui, d’avoir fait le trajet et montrer les couleurs des jeunes à cet interrégional. Malheureusement, les minimes s’arrêtent ici.

La première qualifiée de la journée a été Margaux Dubois, 39ème et qualifiée avec l’équipe NMA qui se classe 2ème. L’entrainement et la régularité payent, motivant pour la suite. S’en est suivi le cross court avec les places d’honneur de Benjamin Lavergne 72ème, et Vincent Denais 93ème sur 184. L’aventure s’arrête là pour eux car l’équipe terminant 14ème n’a pas obtenu la qualification, mais l’objectif de la saison a largement été atteint.
Plus aucun représentant jusqu’au cross long Hommes, car oui pour une fois, les hommes ont couru avant les femmes.

Dans cette course, pas moins de 5 athlètes du HA44 étaient sur la ligne de départ. 1er arrivé, Corentin Lavergne 33ème, ensuite Jan-Willem Stam 62ème et Nicolas Chagnas 69ème, tous les 3 qualifiés avec l’équipe du NMA qui se classe 3ème. On trouve ensuite Mickaël Rondineau 101ème et Cédric Gry 115ème sur 234 participants. Autant dire de très belles prestations, surtout pour Cédric dont c’est sa 1ère saison, et donc première à se niveau. A noter le beau podium de Ben et Vincent sur cross long, gagnant leur place sur la boîte grâce aux absences de certains.....

La journée s’est terminé par le cross long femmes. Avec Julie Lerat 16ème et Sophie Hine 52ème, digne représentante du groupe trail. Toutes les 2 sont championnes interrégionales par équipe avec le NMA qui se classe à la 1ère place avec 1 point d’avance sur les 2èmes et 3 points sur les 3èmes..... Félicitations à elles, surtout que leur place respectives ont compté pour ce classement.
Pas la peine de préciser qu’elles sont qualifiées pour l’étape suivante.

Bravo à toutes et à tous !
Dommage cependant de ne pas avoir plus d’athlètes à participer aux cross, on parle sur la saison entière, notamment en Master où certains auraient largement leur place et peuvent aider l’équipe du NMA à se qualifier. 10 atlhlètes à courir en interrégion, c’est peu.

Prochain épisode dans 3 semaines !!!!

Répondre à cet article

43 visites pour cet article.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0