Herbauges Athlé 44

Club affilié FFA - N° 044094

Accueil > Au fil de la saison > Une course bien hospitalière C’est sur ce jeu...

Une course bien hospitalière C’est sur ce jeu...

dimanche 6 novembre 2016, par Philippe Dantec

Une course bien hospitalière
C’est sur ce jeu de mot facile que je vous relate notre séjour à Nant en plein Larzac, terre magnifique mais rude. Onze engagés sur les trois courses, 14.5, 29.5 et 75 km mais surtout 530, 1350 et 4000 m de dénivelé positif !!!
Une course intimiste car limitée à 500 coureurs par course mais une ambiance extraordinaire et une émotion énorme tout au long de ces deux journées.
Deux départs le samedi : sur le 15, Véronique Pelé bouclera le parcours en 1h49 (23ème V1), 2h15 pour Nadine Prévot (19ème V2) puis arriverons nos Finishers du 30km, avec une belle course d’équipe de Julie Rolland en 4h13 et 11ème sénior et de Marjorie Roussel dans le même temps et 14ème V1. Krystel Sécheresse n’est pas loin en 4h25 (20ème V1) après s’être rallongée. Les garçons suivront en 4h32 pour Eric Bouchet mais en reprise depuis l’automne, il a donc (dix) excuses, puis le coach un peu cabossé par les chutes en 5h00 et Laurent Pelé en 5h06, auteur d’une belle fin de course. Pour Annie Gilloteau, elle finira en 5h30, Marianne Belloc, dans un mauvais jour, abandonnera après 20km, à charge de revanche…
Un repas sympathique, partagé dans la salle municipale, clouera cette journée. Avant d’attaquer le plat de résistance du lendemain et quel plat !!!
Le parcours du 75 nous permettra de suivre notre champion et de croiser tous ces athlètes qui n’ont rien d’ordinaire….
Un effort démesuré sur plus de 15 heures pour certains et des émotions partagées avec toutes les familles et amis. Renaud a dû abandonner après 13heures de combat, épuisé par des difficultés digestives, mais il reste notre héros du jour et nous le remercions tous pour cette journée extraordinaire. J’espère que ce petit résumé vous donnera envie car notre tête est pleine de belles images pour longtemps.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.