Accueil > La Marche Nordique > Infos > Championnat national de marche nordique

Championnat national de marche nordique

lundi 12 octobre 2015, par Patrick Monnereau, Raphaël Garcia

Ce week-end avait lieu à Notre Dame de monts le 5ème Rassemblement National de Marche Nordique .

Samedi après midi 1er championnat de France 275 engagés dont 110 femmes et 165 hommes j’étais le seul marcheur Herbauges NMA à participer. Encouragé par mon fan club, je termine 94éme et 5éme V3 sur 28 .
Parcours de 10,8 kms effectué a 8,4 kmh .

Dimanche avait lieu la Virée Nordique sur 12,8 kms : 380 inscrits dont 12 du club. Le parcours était très agréable en forêt mais difficile : beaucoup de côtes .

Nous étions le club le plus représenté par le nombre de participants c’est pour cela que nous avons eu droit à notre coupe .

Bravo a toutes et a tous .

Patrick Monnereau

A l’occasion des premiers championnats nationaux de marche nordique ce samedi 10 octobre à Notre DAME DE MONTS le club d’herbauges était représenté par

Patrick Monnereau (le coach) et seul représentant du NMA pour l ’occasion. Il finit 5èmeV3 et 94 ème au scratch au grand bonheur de tous ses "jeunes élèves" supporters qui l’ont encouragé tout au long du parcours. Ces derniers en ont profité pour faire une épreuve le lendemain hors championnat.

Les résultats sont d’ailleurs prometteurs pour les grenouilles (surtout quand elles ne se perdent pas en route ou quand elles n’ oublient pas leurs chaussures).

Si l’on rajoute que le week-end organisé a ravi tous les participants, on attend déjà les prochains rendez vous.

Raphaël Garcia

LES PHOTOS LA VIDEO

Répondre à cet article

60 visites pour cet article.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0