Accueil > Au fil de la saison > 10 kms de Saint-Herblain

10 kms de Saint-Herblain

lundi 15 juillet 2013, par David Ferré


Victoire "herbaugienne" avec Yohann Le Magueresse hier pour "un 10 kms à label régional qui a toujours consacré des coureurs de très bon niveau (Gueras, Perrais, Moreau, El Fadil et Sébastien Couton en 2012 en 31’50)" comme le mentionnait Ouest-France dans son édition de samedi.

A la lutte avec l’athlète du Maine-et-Loire Noamen Ksouda, Yohann s’est imposé en patron enchaînant plusieurs kilomètres autour des 3mn15s à 18,5 km/h de moyenne ! Sous une forte chaleur, il l’emporte en 32mn47s avec un nouveau record personnel à la clé ce qui représente une belle performance compte tenu du circuit herblinois tracé autour du parc de la Bégraisière qui n’est pas des plus rapides.

Avec une 1ère qualification aux championnats de France de cross-country cet hiver et des records nettement battus sur piste (1500m et 3000m) cet été, Yohann ajoute une nouvelle ligne à son palmarès récompensant sa progression. Félicitations Yo !

6 autres athlètes du club ont également franchi la ligne de ces 10 kms : Aurélie Burguin et Géraldine Leplat qui s’est fait une belle frayeur, Jean-Luc Fouillard, Loïc Le Magueresse, Anthony Martin ainsi que votre rédacteur (3ème V1). Martin Gaudre a participé à la course réservée aux enfants. Place désormais notamment aux courses sur la Côte de Jade avec dès dimanche prochain Les Foulées Micheloises et le week-end suivant Courir à Pornic.

Voir en ligne : Les résultats :

92 visites pour cet article.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0