Accueil > Au fil de la saison > St Molf - Départementaux Cross Adultes

St Molf - Départementaux Cross Adultes

dimanche 6 janvier 2013, par Florent Buléon

Les photos sur Picasa !!!! et là aussi
C’est sur un terrain inédit pour ce genre de compétition qu’ont emprunté les athlètes lors de cette 1ère étape de championnat réunissant tout le gratin départemental. Au menu, une vaste prairie gorgée d’eau à plusieurs endroits qui se transforma en bourbier au fil de la journée. 3ème club le plus représenté avec 40 athlètes (contre 62 en 2012, baisse inquiétante), Herbauges A.C. s’est distingué à plusieurs reprises et remporte 2 podiums (contre 5 l’an passé) avec l’argent de l’espoir Julie Lerat et du cross court hommes. Retour sur l’ensemble des courses dans l’ordre chronologique :


- cadettes : elles se classent 4ème par équipes grâce à leurs leaders Charlotte Danet excellente 5ème et Lucie Boquien 10ème mais aussi Céline Bouré et Clara Savi. Un collectif soudé auquel il faut ajouter Fabiola Perrais, contraint à l’abandon.
- cadets : seul du club dans cette catégorie, Jérome Moreau a confirmé son bon début de saison et finit 10ème, une place conforme à son niveau. Prometteur pour sa 1ère course chez les cadets.
- vétérans hommes : une participation assez décevante par rapport aux années précédentes malgré la venue de la génération "1973" pour une 6ème place collective avec votre rédacteur qui prend une place d’honneur, Alain Renaux, Laurent Chagnas et Jean-Michel Guibouin qui eut le mérite de courir sans pointes ! Jean-Luc Favreau, Jean-Luc Fouillard, Pascal Gouy, Loïc Le Magueresse et Thierry Viaux assurent leur qualification aux régionaux, Jean-François Massidda et Michel Richardeau étaient également au rendez-vous, d’autres durent se résoudre à l’abandon.
- cross court femmes : Juliette Beaujean qui avait rechaussé les pointes à cette occasion finit dans le 1er tiers de la course et devance de peu Hélène Benoît du Rey.


- cross court hommes : l’équipe entraînée par Christophe Beaujean visait le titre mais doit se contenter au final de l’argent. Très belle prestation de Yohann Le Magueresse 6ème et Corentin Lavergne qui rentre dans le "top 10" pour son passage chez les "grands". Nicolas Coudray et Alexandre Mourot espéraient mieux mais ils auront l’occasion de se rattraper. Vincent Denais, Raphaël et Romain Garcia tout comme Yoann Raitière ont tout donné.
- juniors femmes : 9ème, Sonia Burguin a couru à son niveau et représente une belle chance de qualification aux "France" si elle continue sur sa lancée.
- juniors hommes : Dylan Delhalle a eu la volonté de finir, un bon tempérament pour sa 1ère saison en tant que licencié.

- cross long femmes : la catégorie d’un certain renouveau pour le club avec la confirmation d’une très belle 4ème place par équipes. Julie Lerat décroche l’unique médaille individuelle du jour pour les jaunes et rouges en finissant 2ème espoir tout en ayant pris des risques. Elle se rapproche du "top 10" au scratch comme Mélissa Richardeau très à l’aise sur ce parcours et qui revient en grande forme. Aurélie Burguin et Sandra Guilloteau (4ème espoir) complètent l’équipe, Géraldine Leplat et Noelle Viaux se qualifient aussi pour les régionaux.
- cross long hommes : l’équipe se classe 15ème avec Rémi Giraudon et Etienne Guilbeau bien classés chez les espoirs (respectivement 5ème et 8ème) ainsi que Cyril Berthy et Alexandre Boschat en seniors tandis qu’Anthony Martin n’a pas été déçu pour son 2ème cross.
Grand bravo à tous et rendez-vous le 27 janvier au Mans pour la prochaine étape : les régionaux. Les départementaux pour les jeunes catégories auront lieu à Paimboeuf dimanche prochain. Merci à Edith Richard qui officiait aux arrivées et à Florent Buleon pour les superbes photos.

Voir en ligne : Les résultats

369 visites pour cet article.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0