Les résultats d’Un Brains de Nature

316 classés, record battu !

dimanche 8 juillet 2012, par David Ferré

Les photos de Raphaëlle

PDF - 80.2 ko
Les résultats

Ciel couvert puis éclaircies progressives au fil de la matinée : un temps propice à la pratique de la course à pied a accompagné les participants qui se sont élancés à 9h du stade Julien Michaud de Brains pour parcourir une ou deux boucles d’un circuit empruntant les chemins et marais de la commune de Brains. Juste avant, un moment de silence a été respecté à la mémoire de Patrice Perrais qui fut l’animateur micro des 2 éditions précédentes.

JPEG - 46.8 ko
Elodie Davy, 1ère fémine aux 27 kms

Rapidement seul en tête de course, Cédric Bellaud (A.R.S.L.) a nettement dominé la course des 27 kms se payant même le luxe de devancer à mi-parcours les premiers athlètes des 13,500 kms et des relais ! Même s’il connut ensuite un passage à vide dans la 2ème boucle, il termine en 1h42mn32s avec près de 5mn d’avance sur le second. Côté féminin, Elodie Davy, la triathlète de Dromad’Erdre, décroche une 1ère victoire dans cette épreuve. Aurélie Burguin du club organisateur et Tony Baudinet (E.S.C.O. 44) en avaient fait de même auparavant en coupant la ligne en vainqueurs aux 13,500 kms.

JPEG - 24.7 ko
Coraline et Sylvie Roul (E.A.C.) ou le plaisir de courir en famille

Les 15 relais duos classés ont été l’occasion pour beaucoup de courir entre amis ou membres de la famille, preuve avec le succès féminin de Coraline et Sylvie Roul (E.A.C.), la victoire masculine de Joachim Martinez (S.P.M.) et Joseph Martinez (Montbeliard Belfort Athlétisme) et le triomphe de Charlotte et Matthieu Goin, la 1ère, licenciée au S.N.A.C. et championne départementale de cross court cet hiver étant la sœur du second adhérent d’Herbauges Athlétic Club.

JPEG - 39 ko
Le bonheur de franchir la ligne d’arrrivée...

Ambiance conviviale, groupe de musique près de l’arrivée et au total, 316 classés qui ont franchi la ligne soit une augmentation de 69 arrivants par rapport à 2010 et de 138 au regard de 2009 ! A l’arrivée, un tee-shirt technique récompensait les athlètes. Le public est ensuite resté nombreux pour les différents podiums au scratch et par catégories en présence de Mr Bruno Paupier, Conseiller délégué aux associations sportives qui a beaucoup aidé l’organisation. Tandis que le R.C.N. remportait le Challenge du nombre (23 classés), des lots de valeur (produits régionaux, lunettes de course à pied, montres GPS...) ont été tirés au sort. Sur le site, le bar et la restauration battaient leur plein. La majeure partie de la centaine de bénévoles pouvait ensuite fêter cette 3ème édition autour d’un repas.

JPEG - 30.9 ko
Le podium masculin par catégories aux 13,500 kms

Bravo et merci à tous les athlètes présents et aux nombreux bénévoles qui ont participé au succès de la manifestation ! Ci-joints les résultats et photos de l’épreuve. Vous pouvez nous laisser vos commentaires, critiques et suggestions à l’adresse suivante : davferre@voila.fr

Voir en ligne : Toutes les photos (+ de 700 !!!....)

info portfolio

Cédric Bellaud, vainqueur des 27 Kms
1059 visites pour cet article.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0