Accueil > Au fil de la saison > Raid Golfe du Morbihan - 8 ème édition

Raid Golfe du Morbihan - 8 ème édition

mercredi 27 juin 2012, par Jean-Luc Favreau

L’objectif de l’Ultra Marin est de vous faire découvrir le magnifique golfe du Morbihan par les chemins côtiers. Les plus gourmands ont la possibilité de parcourir l’intégralité du golfe tandis que les moins courageux se contentent d’une partie de la boucle.

JPEG - 456.6 ko
avant le départ

Les coureurs de l’Herbauges étaient représentés sur les trois distances de cette huitième édition de l’Ultra Marin.

Honneur tout d’abord aux deux courageux qui ont choisi de parcourir l’intégralité du sentier côtier soit 177 km : Ronan et Bernard. Ronan Leost confirme sa bonne forme du moment et sa belle performance aux 100 km de Belvés ; il termine 16 ème après "seulement" 24 heures et 3 minutes de course. Très heureux à l’arrivée il avoue avoir fait beaucoup mieux que ses prévisions les plus optimistes.

Petit nouveau dans la cour de l’Ultra, Bernard Lavergne s’alignait pour la première fois de sa carrière sur une course de plus de 100 km. Comme pour beaucoup de participants aux 177 km la fin de course fut longue, très longue. Sans se décourager, Bernard est allé au bout de son aventure après 36 heures 50 d’effort et deux nuits blanches. Heureux d’avoir fini, il avouait à l’arrivée toutefois être un peu fatigué...

Pour les moins courageux, dont je fais partie, il était possible de ne parcourir que le moitié du Golfe soit 87 km. Le départ donné à 17 heures de Locmariaquer garantit à tous les concurrents la certitude de terminer de nuit à la lumière de la frontale. Par une belle nuit de début d’été l’expérience est très agréable.

Du côté des performances sportives, je termine en 9 heures 14 bien heureux d’être parvenu au bout, sans trop de mal, de ce qui est aujourd’hui ma plus longue course. Je suis suivi de près par Michel Le Mons qui termine 60 ème en 9 heures 56, toujours solide et à l’aise sur les longues distances. Christian Barranger tient sa revanche suite à son abandon aux 100 km de Belvés, il termine en 11 heures 21 à la 176 ème place.

En cours de route nous avons perdu Thierry Boisard, victime d’une blessure à la cuisse il a préféré abandonné afin de se préserver pour d’autres courses.

Sur le 56 km, presque un sprint, le club était représenté par Bertand Beilvert. Grippé, il ne fut jamais vraiement en mesure de défendre ses chances mais il s’accrocha pour aller jusqu’au bout de sa course en près de 7 heures.

Voir en ligne : http://www.raid-golfe-morbihan.org/...

87 visites pour cet article.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0