Herbauges Athlé 44

Club affilié FFA - N° 044094

Accueil > Au fil de la saison > Foulées Vertaviennes

Foulées Vertaviennes

28 jaunes et rouges à l’arrivée !

lundi 24 octobre 2011, par David Ferré

Grosse effervescence hier au Parc du Loiry pour la 20ème édition de cette épreuve organisée conjointement par le R.C.N. et la Vaillante de Vertou : 1238 classés, record de participation battu !
- au 1 km qui réunissait les jeunes des écoles d’athlétisme, Tobias Cattachio et Martin Gaudre faisaient leur 1ère course sous le maillot du club, un grand moment pour ces minots ! Kathleen Gasnier, avec plusieurs années de pratique derrière elle, était également dans la course.
- aux 2,500 kms, l’énergique Paul Brisson restait longtemps dans le groupe de tête avant de céder dans la dernière partie du parcours. 4ème, il se classe 1er benjamin.

Le départ des 5,500 kms


- aux 5, 500 kms, Julie Lerat termine 5ème féminine (et 1ère espoir) devançant Aurélie Burguin (2ème espoir) qui revient en forme, Sonia Burguin, Hélène Benoît du Rey (2ème senior), Sandra Guilloteau (vainqueur chez les juniors), Eva Porcher Briantais, Marion Lerat et Karin Catacchio. Côté masculin, on retrouve 3 athlètes du club et 6 du RCN dans les 9 premiers du scratch. Alexandre Mourot 5ème (et 3ème espoir) et votre rédacteur 3ème (et 2ème senior) se sont mêlés au groupe de tête. Rafael Garcia l’emporte chez les cadets avec une belle 8ème place toutes catégories. Romain Garcia devance le duo Corentin Fournier (2ème junior) et Raphaël Garcia (lauréat en V3) toujours à l’aise sur ce type de distance. Matthieu Goin, Yvan Hamon et Jean-François Massidda ont également participé à cette course bien rythmée.

Julie Lerat (à gauche) au podium féminin


- aux 11,700 kms, Anne Martin se mettait en évidence en se classant 7ème féminine (3ème V1) devançant de plus d’1 minute le duo Annie Gaudre et Noëlle Viaux qui revenaient toutes 2 en compétition, la 1ère citée après plusieurs mois d’absence et la 2nde qui effectue cette saison son retour au club. Côté masculin, on retrouvait Yves Burguin proche du "top 10" ainsi que Pascal Barbier, Thierry Boisard et Christophe Cavoleau.
Félicitations à tous ! Cette épreuve qui alternait routes et chemins représentait une bonne transition avant les cross pour beaucoup d’athlètes. D’autres affichent des objectifs différents avec les semi-marathons et marathons de fin d’année. Merci à Yves pour les photos.


Voir en ligne : Les résultats :