Herbauges Athlé 44

Club affilié FFA - N° 044094

Accueil > Au fil de la saison > Bravo aux marathoniens de l’Herbauges

Bravo aux marathoniens de l’Herbauges

Les coureurs d’Herbauges en nombre au marathon de Nantes

jeudi 21 avril 2011, par Jean-Luc Favreau

Quinze coureurs du HAC ont participé dimanche dernier au dernier marathon de Nantes. Une belle mobilisation qui a donné de bons résultats et même des records personnels.

A commencer par Alain Renaux qui a été le premier des jaunes et or à franchir la ligne d’arrivée avec un record personnel à la clef en 2 heures 41 minutes et une 17 ème place au général.

Derrière suivait le peloton des prétendants aux moins de trois heures. Longtemps groupés derrière les ballons des meneurs d’allure, des six candidats à franchir la barre mythique des moins de trois heures, seul Cyrille Boué réalise son rêve en bouclant son marathon en 2 heures 58. Derrière, on fait mieux que résister avec un beau tir groupé : Serge Gasnier en 3 heures 02 (record personnel), Alexandre Boschat en 3 heures 4 pour son premier marathon, Jean-Luc Fouillard en 3 heures 04, Mathieu Goin en 3 heures 05 et votre rédacteur en 3 heures 06. Stéphane Camus réalise également une belle performance en 3 heures 14.

Le marathon reste une épreuve difficile qui peut réserver de cruelles désillusions, Bertrand Beilvert en a encore fait les frais, victime de crampes sur les derniers kilomètres (3 heures 21) et Cyril Berthy victime d’un coup de chaud (3 heures25).

Derrière on trouve Mikaël Gillet et Fabrice Le Marrec, un fidèle du marathon de Nantes qui bouclent les 42 km en respectivement 3 heures 28 et 3 heures 38.

Nos spécialistes des longues distances étaient également de sortie pour ce qui n’est pour eux qu’une sortie d’entrainement : Ronan Leost termine en 3 heures 45 et Frédéric Balleix en 3 heures 48. Gérard Moreau ferme la marche en 5 heures 10 mais en catégorie V3 !


Voir en ligne : Les résultats :