Accueil > Au fil de la saison > Trail du Vignoble Nantais

Trail du Vignoble Nantais

mercredi 2 mars 2011, par Jean-Luc Favreau

Alors q’une délégation d’athlètes herbaugiens concluaient avec brio la saison hivernale de cross aux championnats de France de Paray le Monial, leurs copains de club non qualifiés ne sont pas restés inactifs. Ainsi, une dizaine de courreurs aux couleurs d’herbauges se sont alignés au départ des différentes courses organisés dans le cadre du Trail du Vignoble Nantais.

BMP - 25.2 ko

Si les conditions de course ont été beaucoup plus clémentes que l’année dernière (nous étions en pleine tempête Xinthia), le terrain de cette quatrième édition du trail du vignoble nantais n’était pas pour autant facile. Les pluies continues de ces dernières semaines avaient rendus les chemins particulièrement boueux.

Ne reculant devant aucun obstacle, un petit groupe de coureurs avait fait le pari d’aller jusqu’au bout du défi des vins à savoir une course nocturne de 17 km le samedi soir et le lendemain matin au réveil 22 km dans les vignes. Eric Bouchet dut rendre les armes le premier, la faute à un mollet récalcitrant. De son côté, Laurent Pelé vint à bout de son défi pour terminer à une belle 60 ème place. Tout ce petit monde récidivra en mai avec l’Euskal Trail, avec au programme là aussi deux courses en deux jours.

Le dimanche matin, les premiers à s’élancer à l’assaut des coteaux du vignoble nantais étaient les concurrents du 50 km. 2 représentants de l’herbauges parmi eux, Mickaël Gillet qui prend la 106 ème place après 6 heures 23 d’effort et Laurent Cloatre 51ème en 5h09mn qui a bien préparé son prochain objectif : l’Eco-Trail de Paris.

La dernière course de la matinée était une épreuve de 22 km environ, distance assez classique pour les courses nature dans notre région. Dès le départ lancé, Anthony Durand se positionnait parmi les coureurs de tête, malheureusement, un peu à court d’entrainement, il connut une grosse défaillance sur le fin pour terminer 48 ème. Parti prudement en compagnie de Philippe Doineau, votre reporter-coureur termine à la 15 ème place après une remontée régulière. Philippe quant à lui prend la 26 ème place et manque de peu le podium V2.

Michel Richardeau, toujours régulier malgré les années termine à la 213 ème place dans le premier tiers du peloton. A noter la belle deuxième place de sa fille, aujourd’hui licenciée à l’ASPTT Dijon. Philippe Dantec termine sa course à la 389 ème place.

Le club était également représenté au niveau de l’organisation avec Marianne Bernard au balisage et au ravitaillement (toujours avec le sourire même quand elle oublie de se réveiller) et Benjamin à la remise des tee-shirts. Merci à eux et à tous les organisateurs pour ce beau week-end de course.

Voir en ligne : Les résultats :

230 visites pour cet article.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0