Accueil > Au fil de la saison > 2ème Tour des Interclubs Nationaux

2ème Tour des Interclubs Nationaux

Une superbe journée festive et une 5ème place au final !

lundi 24 mai 2010, par David Ferré

JPEG - 140.9 ko

6ème total des 24 clubs interrégionaux évoluant en Nationale 2 à l’issue du premier tour avec 43351 points, Herbauges A.C. a fait mieux que confirmer lors du deuxième hier à Nantes en terminant 5ème avec 44500 points. Une place logique car devant les écarts avec les quatre grosses cylindrées de l’Entente des Mauges, du Poitiers E.C., du Racing Club Nantais et du Stade Lavallois étaient trop importants et derrière Angers A.C., le C.A.P. Saumur et l’E.A.N.M. ont été en recul par rapport au premier tour.

JPEG - 61.2 ko

Nous signons notre deuxième meilleur total derrière les 45135 points de 2009 où nous avions terminé 2ème de cette poule de montée. Et ce, malgré un zéro (très sévère) attribué à Renan Buleon au 400 m haies, victime de la règle suivante : "Tout athlète devra franchir chaque haie. Le non franchissement d’une haie entraînera la disqualification. Un athlète sera également disqualifié dans les cas suivant : (a) s’il passe le pied ou la jambe (jambe = partie allant du pied jusqu’au genou) en dessous du plan horizontal du haut de n’importe quelle haie au moment du franchissement ; (b) si, de l’avis du Juge Arbitre, il renverse délibérément une haie quelle qu’elle soit. À l’exception des dispositions prévues à l’alinéa précédent, le fait de renverser des haies n’entraînera pas la disqualification et n’empêchera pas d’établir un record."
Les leaders du club ont tenu leur rang comme Alexy Brehier au 200 m meilleur total du club de la journée (872 points) et Patrice Perrais signant la meilleure performance française vétéran de l’année au 3000 m (858 points) côté masculin ainsi que Christelle Fourreau vainqueur du 800 m (829 points) et Mélanie Goure au 400 m haies (825 points). Le retour de Frederic Chocteau, remportant nettement le 1500 m, a été salutaire.

JPEG - 33.5 ko

Dans les concours, les performances ont souvent été en hausse par rapport à celles d’il y a deux semaines (par exemple à la perche où Gaëtan Picard établit la meilleure performance française vétéran de l’année) et il faut saluer à cette occasion ceux qui participaient pour la première fois aux Interclubs : Pauline Vogelsperger en longueur, Fabre Bahuaud au marteau et dans les courses Enora Buleon au 200 m. Sous un soleil éclatant, les officiels du club Romain Arnaud, Cyril Berthy, Pierre-Gilbert Gasnier, Edith Richard et Stanislas Rouault ont eu une journée remplie : grand bravo encore pour votre aide au club !

JPEG - 47.6 ko

L’ambiance a été excellente durant toute la journée : habillés de perruques jaunes et rouges, maquillés par notre esthéticienne Marine Freuchet, équipés du mégaphone et de tambours, le club s’est fait entendre et le final sur la pelouse à la fin des relais était mémorable.
La soirée s’est terminée à la pizzeria La Casa à Saint-Sébastien où nous étions pas loin de 72 ! Une journée qui restera dans les annales d’Herbauges A.C. !

David

Voir en ligne : Les résultats :

280 visites pour cet article.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0