Herbauges Athlé 44

Club affilié FFA - N° 044094

Accueil > Au fil de la saison > Meeting National de Mayenne

Meeting National de Mayenne

Du haut-niveau en terre mayennaise !

lundi 21 décembre 2009, par David Ferré

Le dernier bulletin météo favorable nous a permis de nous rendre au meeting national de Mayenne. Jamais le club n’y avait participé, privilégiant le meeting de fin d’année (30 décembre) annulé cette année pour cause de réquisition des locaux pour la vaccination contre la grippe A.

Après les chutes de neige de vendredi, les conditions de circulation étaient délicates en matinée, notamment dans la banlieue rennaise. Mais le convoi de 3 véhicules est arrivé à destination sans encombre. 12 athlètes, 1 coach et 3 supporters étaient sur place pour participer aux différentes épreuves. Au menu, 60 m et 60 m haies, hauteur, longueur, triple-saut, perche et poids.

Le plateau mais aussi l’assistance étaient relevés puisque nous pouvions relever la présence de Patricia Girard, retraitée des pistes, multiple championne de France sur les haies, de Jean-Charles Gicquel, recordman de France du saut en hauteur (2.35 m) et celle de Ramon Diaz (ex recordman de France espoir du saut en hauteur).
Sur la piste et les sautoirs, les athlètes du HAC ont encore prouvé qu’il faudrait compter sur eux cette saison. A l’honneur, les sprinters sur 60 m. David (en photo ci-contre) brille en séries avec un chrono magique de 7"18 (nouveau record de club) à un centième de son record personnel. Il se classera 5e en finale en 7"22. Alexy déçu de son chrono des séries (7"50) sera disqualifié en finale (faux-départ) tandis que Dany (7"45 en série) finira sa finale sur une jambe en délicatesse avec un ischio-jambier. Manu revient superbement à la compétition avec un record personnel (7"66) et 2 quatrièmes places en série et en finale. Renan établi également un nouveau record personnel (7"73) malgré une cheville récalcitrante et se place 5e de sa finale.

Boostées par l’exemple des garçons, les filles ont prouvé qu’elles savaient y faire. Alizée en série (8"31) établit un nouveau record de club…. Qui ne tiendra que 2 heures, puisque qu’elle prendra la 2e place de la finale B en 8"30 derrière la parisienne Laura Castiglioni. La finale A est quant à elle gagnée en 7"74 par Alice Decaux de l’US Ivry (coach P. Girard). En finale C, 3 herbaugiennes sur la ligne de départ. Ophélie (8"49 en série) , Mélanie (8"68 en série) et Leslie (8"70 en série – Record de club senior) se classeront 3e (8"58), 5e (8"66) et 6e (8"71). Enfin, Rebecca repêchée pour la dernière finale (8"75 en série) se réveille et gagne sa finale avec un joli chrono de 8"57 (nouveau record personnel). Dans un superbe concours de hauteur (1.70 pour Eva Gérard et Solène Gicquel, record de Bretagne minime pour cette dernière), Manon confirme son potentiel pour finir 4e avec 1.54 m, seulement battue aux essais par la jeune athlète du Dreux AC, Sokhna Galle, Alizée franchit une nouvelle fois 1.50 m (9e) et Rebecca 1.40 m (15e).

Renan participe au concours B de la hauteur et termine 6e avec un record personnel (1.65 m) et échoue de peu à 1.70 m. Nul doute qu’il franchira cette barre dans les semaines à venir.

Ophélie, polyvalente, a également participé au 60 m haies (10"45 en séries) et à la longueur (5e avec 4.65 m). Marine, ex athlète du CAP Saumur était lancée dans le grand bain d’un meeting national. Avec 4.20 m à la longueur et 9.18 m au triple, elle est repartie de Mayenne avec la furieuse envie de faire mieux lors des prochains championnats régionaux en Janvier.

Renan et Dany (6e avec 6.15 m) ont participé au concours de Longueur. Mélanie fini 4e du triple-saut avec une performance de 9.01 m (nouveau record de club espoir).

Leslie avait ses supporters en la personne de son frère et de sa mère, Alexandre étant le supporter de Rebecca plus personnellement mais de tous aussi !!!!

Prochaine sortie pour tous, les championnats régionaux mi-janvier à...Mayenne !

Florent


Voir en ligne : Les résultats :